Annualisation heures maximum travaillé/durée

Marc -  
bidule276 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Mon employeur envisage d'annualiser notre temps et de nous faire travailler 45 heures par semaine pendant 6 mois et 28 heures pendant les six autres mois. Est ce légal dans le cadre de la loi des 35 heures ?

3 réponses

  1. aster
     
    C'est ce qu'on appelle de la modulation annuelle. Le volume d'heures , en général de 1607h se répartit sur l'ensemble de l'année.
    0
  2. marc
     
    Il n'y a pas de maximum. Travailler 6 mois à 45h par semaine et 6 mois à 25h par semaine est légal ? Nous ne pouvons nous y opposer ? Merci
    0
  3. bidule276 Messages postés 11 Statut Membre
     
    Bonsoir,

    Je travaille en modulation annuelle depuis des années et voici les regles que mon employeur doit respecter
    1)Interdition de traviller + de 10h par jour
    2) Je doit avoir 11h de repos entre la fin de mon quart et la reprise le lendemain
    3) Je ne dois pas travailler + de 48h par semaine avec un moyenne de 42h sur 10 ou 12 semaines je ne sais plus

    Et surtout
    Il doit respecter un delais de prévenance de 8 jours,cad , s'il me demande de venir traveiller dans j+3 alors que j'étais prévu en repos, je suis dans le droit de refuser ceci sans donner de motif
    Par contre s'il me demande de traviller dans j+9 alors que je devais etre en repos, dans ce cas je dois aller bosser puisqu'il a repecté les 8 jours de prévenance.

    Avec la modulation, nous sommes à la merci du patron
    0