Quitter ou me marier avec?que dois-je faire?

sabine la femme déprimée - 26 oct. 2009 à 16:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 oct. 2009 à 16:51
Bonjour,

Je suis fiancée depuis maintenant 1 ans et demi avec un homme que j’ai fréquenté pendant 2 ans, il me parle beaucoup de mariage, il veux se poser, au début j’étais de son avis seulement petit a petit on se prend trop la tête pour rien je déprime grave, je ne mange plus ne dort plus ne veux rien faire, je n’ais plus goût a rien à cause de ça je l’aime ne veux pas le perdre seulement il me fais trop souffrir il va me dire des mots qui vont me blessé grave jusqu’à me déstabiliser moralement et physiquement pendant plusieurs jours et me laisser sans prendre de mes nouvelles et ensuite quand il apprend que je suis hospitalisée aux urgences à cause de ça, il revient avec des mots doux et fait comme si rien été passé, après il recommence pareil.
Il faut que je sois grave malade pour qu’il revienne vers moi.
Nous nous sommes pris la tète ce week-end alors que j’été partis voir ma famille il m’a dis des choses qui m’ont beaucoup touché jusqu’au point ou je suis tombé dans les pommes, et ensuite quand il est venu me chercher à la gare hier soir, j’été déprimé, j’avais une boule au ventre, j’avais pas mangé, il m’a raccompagné à la maison ensuite il m’a dis je dort pas là ce soir, il m’a laisser tombé alors que j’étais pas bien du tout, j’arrivé pas à avaler quoique se soir, j’avais du mal à respirer. Ensuite le lendemain je me suis dis c’est finis je peu plus rester à souffrir comme ça, j’ai besoin de repos psychique, physique et morale. Je lui est donc dis que j’allais être hospitalisé pour quelques jours alors u’en fait je voulais aller chez une copine pour pouvoir me reposer de ses messages et appels qui me bouffe la vie car comme il sais que j’ai des problème de santé je suis souvent hospitalisée donc que mon portable je le ramène pas avec moi. Ensuite il m’a envoyé des messages comme d’habitude comme si il ne s’été rien passé pour me dire comment vas-tu ? t’es dans quel hôpital…. ?
Je sais plus quoi faire car moralement ça va pas du tout, j’ai pas l’impression qu’il m’aime réellement car quand on aime on ne fait pas du mal et encore moins à une personne malade et fragile.
Que dois-je faire ?

4 réponses

bonjour
en avez-vous parlé avec lui ?
0
oui beaucoup et il me fais culpabiliser à chaque fois, c'est toujours de ma faute pour lui
0
mon avis est qu'on ne peut pas rester avec quelqu'un qui vous fait du mal et qui est conscient qu'il vous en fait
l'amour, c'est pas ça et cela ne doit pas se passer comme ça
le mieux est de mettre un terme à tout ça, car vous ne pouvez plus vous rendre malade pour lui

bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
26 oct. 2009 à 16:51
Bonjour ,

Et si, en premier lieu, vous décidiez de vous occuper de vous ... ? Si vous êtes de santé fragile, vite destabilisée et donc malade, et ainsi de suite, car c'est un cercle vicieux, votre problème relève peut-être d'abord du médecin, d'un point de vue général, et non d'une situation particulière de stress provoquée par votre seul compagnon ?

C'est comme si vous le rendiez responsable à 100% de votre état de santé, ce qui doit être difficile à gérer pour lui au quotidien .
On peut, oui, sans le vouloir, faire du mal à quelqu'un qu'on aime, on ne connait jamais personne totalement! Et encore plus, sans le vouloir ni le savoir, à quelqu'un de malade, parfois, on ne se rend pas compte de la portée des mots que l'on prononce, banalement ...
De la même façon, qui peut être sûr à 100% de l'amour de l'autre ? Tel ours mal léché, muet, peu démonstratif, va être plus amoureux que le mari toujours attentionné, trop aux petits soins (devant les autres surtout), et en fait très égoïste et menteur ?
Votre ami reste présent, il semble se préoccuper quand même de vous . Peut-être faites-vous peser sur lui un poids et une demande trop lourds, qui lui font parfois peur, et fuir, car il ne les comprend pas ?

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0