Qu'ce vraiment visite et hebergement?

titch - 26 oct. 2009 à 13:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 oct. 2009 à 15:25
Bonjour,
je suis dans le doute...d'apres tt ce que je lis,droit de visite et hebergement veut dire quoi?visite???ok tu viens ,je vvois les gamins.. mais hebegement???dodo ou pas? Dans mon cas c'est l'aprem de 14 a 18 h. Le dimanche.j'avais demander en requete qu'il ne les vois qu'a mon domicile mais ils se sont planter et du coup il part avec de 14 a 18 h!! c'est koi alors hebergement???
merci de vos reponses....je pête les plombs en plus il leve la main sur moi devant les enfants (a 18h!) se retient bien d m'en mettre une!! ...ça c'est deja fait.i me harcele et a bien dit kil ne me laissera jamais trankil,alors que lui est deja en couple!!

1 réponse

HEBERGEMENT , c'est clair ;le père a les enfants avec lui ,pour un ou plusieurs jours selon le jugement .VISITE ,c'est simplement quelques heures de visites mais il doit être précisé si c'est au domicile de la mère ou d'une autre personne nommée par le juge ou au domicile du père
0
ok BG mais il est ecrit kil a un droit de visite et hebergement le mercredi et dimanche de 14 a 18h.pas d'adresse alors que j'avais bien demander a mon domicile,noter sur la requete!ils se sont planter et moi je dois faire avec!!donc je v refaire une demande au JAF pour regulariser tout ça.....alors je ne comprend pas cette visite et hebergement?
0
popo > titch
26 oct. 2009 à 14:52
C'est un droit de visite uniquement,méme s'il est indiqué hébergement.
Car il a les enfant dans la journée,l'hébergement c'est la nuit par exemple un wekend entier.
EST tu sure que le JAF a été d'accord avec toi pour les visites à domicile,sinon appel vite le greffier du tribunal.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > popo
26 oct. 2009 à 15:25
Bonjour ,

Une " requête " est une demande, dans laquelle chacun exprime ses souhaits sur les différents points relatifs à l'enfant ... Demander n'est pas obtenir forcément, le Juge est souverain dans ses décisions, et ne suit pas obligatoirement les demandes de l'un ni de l'autre : il a accordé un court droit de visite, ce qui laisse supposer qu'il a tenu compte d' éléments dans le dossier pour cela, mais n'a peut-être pas pour autant (surtout si le contexte conflictuel entre vous deux laissait présager de mauvais moments préjudiciables aux enfants ) voulu que ce contact ait lieu en votre présence à tous les deux ... ? La colère du papa à votre encontre ne signifie pas obligatoirement qu'il ne sera pas un bon papa avec ses enfants .

Là, le Juge a octroyé un Droit de Visite ( même si, par habitude, on l'appelle le D.V.H. , Droit de Visite et d' Hébergement ! ), puisqu'en seule journée, l' Hébergement étant effectivement lié à (ou aux) la nuit, un w.end entier, ou vacances ...

Il est habituellement précisé des indications telles que : au domicile de la maman, ou, en présence d'un membre de la famille, en l'occurence Mme ou Mr Untel, ou, au Point Rencontre de X ... , lorsque le droit de visite n'est pas accordé au domicile du papa .

Si au cours de l'audience vous avez nettement entendu le J.A.F. dire qu'il accorderait un droit de visite, mais en votre présence, il peut y avoir eu " erreur matérielle " au moment de la retranscription au Greffe, dans ce cas, il faut effectivement vous y présenter en vue d'une rectification ! ... S'il n'a rien précisé du tout verbalement, car on ressort parfois d'une audience sans avoir la moindre idée de ce que le Juge décidera !,
vous pouvez demander au Greffe, mais il s'agit peut-être bien d'une décision voulue et réfléchie du Juge . Ce n'est pas "se tromper", pour un Juge, que de prendre des décisions qui ne suivent pas les termes d'une requête .

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0