Litige vente maison achetée en indivision

coccinelle83 - 25 oct. 2009 à 22:06
angie83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 22:21
Bonjour,
j ai acheté une villa en 2007 avec mon compagnon. L achat s'est fait en indivision a raison de 30% pour moi et 70% pour lui.Nous nous sommes séparés en Juillet 2009, j ai quitté la villa et lui y vit avec sa nouvelle compagne. La villa est en vente depuis debut Aout 2009 mais mon ex conjoint repousse les visites, il ne rappelle pas tout de suite l agence qui s occupe de la vente et quand il y a des visites et une offre de la part du client, il refuse l offre.J ai appris qu il devait me payer une indemnité d occupation, mais il ne paie pas. Je paie toujours mes mensualités + taxe fonciere+taxe d habitation+assurance de pret+ assurance habitation et j ai aussi le loyer de mon nouveau logement a payer, je ne m en sort plus.....Que puis je faire???
Par ailleurs toute communication avec lui est impossible, je ne suis au courant de l evolution de la vente que par l agent immobilier.
Merci d avance pour votre reponse

2 réponses

angie83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
25 oct. 2009 à 22:21
merci pour votre reponse!
dans notre cas, il n y a pas eu d attribution par le jaf, mon ex conjoint est resté de lui meme dans la maison.
Je sais que je vais devoir faire appel a un avocat, le probleme est que je n en ai plus les moyens
J aimerais savoir s il existe des aides financieres dans ce cas? Je travaille et j ai un salaire correct, donc pas d aide juridictionnelle. On m a dit de voir du coté de l assurance de pret, peut etre existe t il une clause a ce sujet.Malheureusement mon ex a gardé tous les documents...
1
Bonsoir,
je connais une situation similaire mais inverse à la votre. Séparé de mon ex-épouse, jai joué le jeu en vendant le bien immobilier que nous avions acquis en 2006 en indivision; un juge aux affaires familiales me l'avait attribué ce qui obligeait mon ex-épouse à acquitter sa côte part de crédit d'impots etc... il est clair que dans cette situation la personne occupant la maison a les cartes en main... si elle n'est pas honnete elle peut en profiter. Je pense que une des seules solutions est de s'adresser à un conseil (avocat) pour demander de l'aide. Bon courage.
0