Rupture contrat pendant periode d'essai

soyolaet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 07:00
soyolaet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 19:10
Bonjour,
hier j'ai poste un message qui n'a pas pris dc je recommence
voila je suis en conges parental jusk'au 31 octobre 2009, entre tps j'ai retrouver du travail en tant ke femme de menage chez les particuliers dans une entreprise .ce travail demarrait le 23 octobre suite a ca j'ai decouvert mon planning 9h de travail par semaine et en plus mes frais de gazoil et kilometrike ne sont pas pris en charge par mon employeur en tout je suis paye 317.52 brut au tx horaire de 6.00 net par consekent j'ai dit a mon employeur ke je n'acceptais plus ce travail ce ki ce passe c'est ke j'ai signe ce contrat vendredi , j'ai envoye ma lettre le 24 octobre avec comme date d'arret le 31 octobre le tps k'il trouve kk 'un pour me remplacer ma periode d'essai est de 2 mois et d'apres ce ke j'ai lu sur le contrat c'est sans preavis et ni indemnites je voulais savoir si le 2 novembre je devais y aller ou laisser les cles aux clients ce ki m'enpete le plus c'est ke si j'avais pas accepter ce travail des le debut en sachant tout ca j'aurai touche les indemnites de mon ancien travail car j'avais demissionner pour suivre mon conjoint (mutation)et maintenant j'ai peur de ne pas y avaoir droit et en plus de rembourser la caf ou perdre completement mes prestation de la caf pour c'est 5 jour d'embauche (vendredi 23, lundi ap mi,jeudi matin et vendredi la journee) merci aidez moi niveau reponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 07:45
c'est la mode de remplacer les que par des ke ??

0
soyolaet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 08:03
si c'est pour faire le prof de francais s'abstenir merci j'ai besion de reponses a mon pb et non de commentaire desolee mais je ne suis pas d'humeur a plaisanter
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
25 oct. 2009 à 07:51
Bonjour,

En principe , si lors de votre démission pour suivi du conjoint , vous vous êtiez inscrite comme demandeur d'emploi et aviez commencé à bénéficier de l'are, vous devriez pouvoir demander une réadmission à l'Assedic en vous réinscrivant comme demandeur d'emploi à l'effet de bénéficier du reliquat de vos indemnités chomage.
Le congé parental suspend le versement de vos indemnités mais n'a pas eu pour effet de vous les faire perdre.
Si vous ne vous étiez pas inscrite à l'époque , les droits sont forclos au bout d'un an mais la prise de congé parental décale le délai de forclusion .
Voir article 7 -
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

pour ce qui concerne , la remise des clés et le versement du solde de tout compte , il vaut mieux contacter votre employeur dès le 2/11 au matin.
0
soyolaet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 08:00
pour les indemnites je n'ai pas pu m'inscrire car mon conjoint avait ete muter en polynesie est la bas il n'y a pas d'assedic de plus j'etais enceinte de l'ainee, nous y sommes reste 2 ans et a notre retour j'etais deja enceinte du 2ème puis le conges parental a pris le relais . je me suis renseigner au assedic kand j'ai monter mon dossier pour lanovembre est j'y avais tout a fait droit mais ce ki me travaille c'est est ce ke je vais pouvoir les toucher puiske j'ai singer ce contrat et que j'y mets fin au bout d'une semine vu ke je suis en periode d'essai
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
25 oct. 2009 à 08:15
Effectivement si vous ne vous êtes pas inscrite à l'époque , l'assedic risque de considérer que vous avez démissionné de votre dernier emploi et que vous n'avez plus droit à rien.
En principe , lorsqu'à la suite d'un perte involontaire d'emploi (dont la démission légitime pour suivre le conjoint) le salarié reprend un emploi sans s'inscrire comme demandeur d'emploi, il peut mettre fin à l'emploi repris (période d'essai ou non) dans un délai de 90 jours maxi sans incidence au niveau d'une reprise des droits.
S'il 'est inscit et a commencé à percevoir l'are , il peut reprendre un emploi en cours d'indemnisation et mettre fin à celui-ci sans incidence au niveau de la reprise des droits , s'il n'a pas travaillé plus de 121 jours (Total des jours travaillés - un ou plusieurs emplois repris et quittés)
Dans votre cas , je ne sais pas si le congé parental pris immédiatement après la fin de votre avant dernier emploi sans inscription comme demandeur d'emploi , vous prive du bénéfice de ces mesures.
A voir avec Pole emploi.
0
labo30 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 2
25 oct. 2009 à 11:57
bonjour ce qui me semble bizzard c'est que vous étiez en congés parental juska la fin du mois donc légualement vous ne deviez reprendre une activité professionel ap cette date et pour le préavis pas de soucis tant qu'il intervient dans le période légual de préavis ce qui est votre cas...par contre ne signalez pas cette reprise d'activité à la caf pour ne pas suspendre vos droit ...le mieux c'est de vous rendre au pole emploi qui vous expliqueront les démarches à suivre et vos droits ...bonne continuation
0
soyolaet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
25 oct. 2009 à 16:39
bonjour oui effectivement je ne devais pas reprendre de travail j'etais bloquee jusk'au 31 octobre et il est vrai maintenant que j'y pense que j'avais dis a mon patron actuel que j'etais coince par rapport a mon conge et il m'avait mm dit par tel k'il me telephonerai ke fin octobre mais j'ai peur d'un cote ke la caf soit mise au courant par l'urssaf vu k'il m'a declarer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soyolaet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 19:10
bonsoir j'ai eu les reponse a mes kestions en ce ki concerne les indemnites chomage de mon ancien emploi j'y ai droit vu ke c'est le debut de la periode d'essai et ke j'ai fait partir la lettre desuite par contre pour mon conge parental il aurait du m'etre enleve mais ils sont sympa kant meme il faut ke mon employeur me fasse une attestation comme koi je suis a tps partiel et un pourcentage d'activite des ke j'ai ca je pourrait touche la moitie de mes allocs je remercie ceux ki ont repondu a mes kestion sur ce forum merci encore
0