Rémunération contrat pro

Jérôme - 23 oct. 2009 à 17:25
 Jérôme - 24 oct. 2009 à 13:57
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation. Je suis une formation dans un centre pour adulte sur deux ans, j'ai donc cours 2 à 3 jours par semaine, le reste du temps, je suis chez mon employeur.

Dans le contrat, nous avons décidé de nous mettre d'accord sur une base de 96h par mois, ce qui correspond aux moments où je ne suis pas en cours. Ayant 20 ans et un BTS en poche (examen de niveau 4), je suis sensé être rémunéré sur une base de 65% du SMIC.

L'organisme de remboursement pour les cours est le FAFSEA (organisme pour la branche agricole) et rembourse donc dans la totalité mes journées de formation.

Je suis donc payé 96h à 65% du SMIC net, environ 420€. Est-ce normale ? Ne devrais-je pas être payé tout simplement à 65% du SMIC, les heures de cours étant remboursé par le FAFSEA ?
A voir également:

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
23 oct. 2009 à 19:22
posez votre question au FAFSEA

à mon avis, votre employeur doit vous indemniser 65 % du smic sur l'ensemble de vos heures (cours et chez lui) dans la mesure ou vous n'êtes pas vous-même payé par le FAFSEA
0
C'est bien ce que je pense aussi ! Si quelqu'un d'autre à la solution, sinon je vais appelé le FAFSEA la semaine prochaine !
0