Dépôt de garantie = dernier loyer

Mackoy -  
 Mackoy -
Bonjour,
Tout le monde sait que le dépôt de garantie ne peut pas être considéré comme le dernier mois de loyer. Mais quelle est la loi qui le mentionne ? J'ai regardé la loi n°89-462 du 06 juillet 1989 mais ne trouve rien qui concerne cela.
Si vous le connaissez, merci de me donner le maximuim d'information (loi n°, article voire le texte ...)
Merci de votre aide
Mackoy
A voir également:

3 réponses

Sissi444 Messages postés 117 Statut Membre 45

Article 7 Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 - art. 12 JORF 24 juillet 1994

Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;

Ca dit bien ce que ça veut dire !
3
Mackoy

Merci !
0
Sissi444 Messages postés 117 Statut Membre 45

Il n'existe pas de texte autorisant une dérogation ou indiquant une obligation de payer son loyer !
Existe-t-il un texte interdisant formellement de tuer son voisin qui vous pourrit la vie ? Dois-je en conclure qu'en l'absence de texte je suis autorisée à truicider ma voisine dans ce cas de figure ?
0
Mackoy

Merci de votre réponse. Je n'ai pas raisonné dans le sens qui est la votre ...
Donc je suppose qu'il y a un texte qui dit que le loyer doit être payé jusqu'à son terme dans la loi n°89-462 du 06 juillet 1989. Je vais le regardé de nouveau.
Pour votre exemple, je trouve que c'est un mauvais exemple car je suis sur qu'il y a un texte d'interdire de tuer un congenère. Par contre, je suis incapable de vous dire laquelle.
Merci quand même.

Mackoy
0