Assedic comment faire?

gi4nc4rlo Messages postés 7 Statut Membre -  
gi4nc4rlo Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j ai fait une demande chômage sans avoir amené la lettre de licenciement et ils mon dit que je vais recevoir des aides dans un délai de 4 mois.
La situation est la suivante mon ex employeur il me dois 2 mois de salaire je suis sans revenu et il est disparu sans conter que le restaurant il est fermé.
je ne comprend pas pourquoi ils me disent que ils ont besoin d une lettre de licenciement.
Maintenant je voudrais faire appelle a quelqu'un pour voire mon dossier et faire quelque chose et au plus vite possible mémé parce que dans 4 mois je vais être dans la rue.
J ai aussi des factures a payer et qu ils vont être sanctionné et pour le moment je ne trouve pas de boulot.
Comment faire pour recevoir ces aides alors que cest moi la victime?
A qui faire appel?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Il faut saisir la" formation de référé" des prud'hommes qui prendra acte que votre employeur a rompu votre contrat de travail, auquel cas ils délivreront une ordonnance que vous pourrez faire valoir auprès des assedic pour toucher le chomage. (2 mois de délai maxi)
Cette procédure est plus rapide er plus sure que d'attendre la décision de la commission régionale de Pole emploi chargée d'accorder le chomage aux salariés privés d'emploi mais qui ne peuvent pas en bénéficier pour x raisons.
Pour le référé, retirez un imprimé de saisine auprès du greffe des prud'hommes de votre région et faites-vous aider pour le compléter . (syndicat ou autre)
1
gi4nc4rlo Messages postés 7 Statut Membre

Merci bcp pour la reponse vite et complet je fairai comme tu m as dit.
0