Enfant abandonné par sa mère, héritage

KROCTOUT - Modifié le 12 janv. 2018 à 06:38
 RCC140 - 15 déc. 2009 à 12:39
Bonjour,
Ma grand-mère a abandonné sa fille et n'a plus jamais donné signe de vie. Elle vivait en concubinage et a eu deux autres enfants. J'ai appris récemment qu'elle était décédée il y a plusieurs années, mais ma mère n'a jamais été contactée par un notaire.
Est-ce normal et que doit-elle faire ?
Ma grand-mère avait des biens immobiliers.
Merci.

3 réponses

Si cela peut vous aider d'aller au bout de cette histoire, vous pouvez prendre rendez-vous chez un notaire.
Vous serez reçu(e) par un notaire ou un clerc qui verra avec vous ce qu'il est possible ou non de faire.
A toutes fins utiles, les renseignements sont gratuits.

Et puis, s'il vous plait, n'écrivez pas en majuscules. Cela revient à crier.

Bon courage !
1
Votre mère peut contacter le notaire de son choix qui l'aiguillera dans ses démarches et recherches.
Cdt.
0
BONJOUR
MERCI BCP POUR VOTRE REPONSE MAIS JE PENSE QUE JE VAIS LAISSER TOMBER CAR JE NE CONNAIS PAS LA DATE DE NAISSANCE NI CELLE DU DECES DE MA GD MERE SI JE FAISAIS CETTE DEMARCHE C EST POUR MA MERE CAR JE SUIS EN COLERE ET J AI DE LA RAGE AU FOND DE MON COEUR QD JE PENSE QUE CETTE FEMME A ABANDONNE SON PROPRE ENFANT ENTRE LES MAINS D UN PERE QUI NE LA SUPPORTAIT PAS(CAR ELLE RESSEMBLAIT A SA MERE) ET PUIS ELLE A RECONSTRUIT SA VIE EN AYANT 2 AUTRES ENFANTS(VIVANT EN CONCUBINAGE)IL Y A QQUS ANNEES MA MERE A CONTACTE SA MERE PAR TELEPHONE ET POUR LA SECONDE FOIS ELLE A ETE REJETE CAR CETTE FEMME LUI A DIT JE N AI QUE 2 ENFANTS DANS MA VIE ET A RACCROCHE.J AI VU MA MERE PLEURE ET J EN SUIS MALADE JE NE PEUX EXPLIQUER CE QUE JE RESSENS MAIS MON COEUR EST MELE DE RAGE ET DE HAINE ENVERS CETTE FEMME QUE JE N AI JAMAIS CONNU JE PENSE AUSSI QUE LES 1/2 FRERES DE MA MERE ONT FAIT BARRAGE A L HERITAGE C EST DEGEULASSE C EST VRAIS QUE JE SUIS EN COLERE ENFINN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE NE PEUX RIEN FAIRE ET TOUT CA ME REND MALADE HEUREUSEMENT QUE MA MERE EST UNE PERSONNE FORMIDABLE ET QU ELLE NE MERITAIT PAS TOUT CE QUI LUI AI ARRIVE
JE NE VOUS CONNAIS PAS MAIS CELA M A FAIT DU BIEN DE PARLER AVEC VOUS ET C EST PLUS FACILE DE SE FAIRE ENTENDRE PAR DES OREILLES ETRANGERES
ALLEZ JE STOPPE SINON JE VAIS ECRIRE UN ROMAN
GROS KISSSSSSSS
0
BONJOUR
POUVEZ VOUS LIRE LES MESSAGES QUI M ONT ETE ADRESSES(KROCTOUT) CAR J AI FAIT UNE MAUVAISE MANIPULATIONS ET JE ME LE SUIS ENVOYE AU LIEU DE VOUS L ADRESSER GRRRRRRRRRRRR
MERCI KISSS
0
Bonjour,

Pour des actes d'état civil de + de 100 ans donc avant 1908, vous pouvez faire des recherches internet sur le archives départementales en ligne de certains départements ... puis les éditer les éditer.

Faites des calculs et recherches à partir des actes d'Etat Civil de votre mère. Elle peut avoir copie intégrale à la mairie du lieu de naissance et du lieu de mariage en fournissant carte identité ou livret de famille.

Sur l'acte de mariage il peut y avoir des infos sur la mère, âge, domicile et/ou lieu de naissance. Ensyuite en faisant des calculs, on peut trouver l'année de naissance de grand-mère. L'âge donné étant "approximatif" il faut chercher 1 ou 2 ans avant et après l'année trouvée par calcul.

Normalement, sur l'acte de naissance de grand-mère il y aura des renseignements complémentaires en marge :
- mariée le .... à...... avec ..... - mariée le.....à.......avec..... DCD le........... à..........

bon courage
0