Licenciement en mi temps therapeutique

maelle - 22 oct. 2009 à 11:04
 mamie70 - 20 mars 2013 à 17:23
Bonjour, j'ai été arrété deux ans pour une longue maladie, j'ai repris a mi temps therapeutique depuis fevrier 2009, mon patron veut me licencier avec la c.r.p, en sachant que mon mi temps doit s'arréter le 02.11.2009, as t il le droit de me licencier ? faut t il mieux que je reste en mi temps afin de me proteger du licenciement ?ou faut il mieux reprendre a temps complet afin de me proteger du licenciement pour mi temps ? merci de répondre à mes questions, je suis un peu perdue.
A voir également:

3 réponses

merci de répondre, le motif il y en a pas vraiment, une personne m'a remplacé a mon poste pendant ma longue maladie et il préfére la garder a mon poste maintenant, en sachant que j'ai 50 ans et elle 23 ans ....mais il m'a proposé un autre poste ou la charge de travail est très importante en sachant très bien que je le refuserais, il faut savoir que je travaille dans un garage nous sommes 15, j'étais la principale secrétaire et cela fait 18 ans que je travaille dans ce garage. il pense que suite a ma maladie je ne serais pas capable de reprendre mon poste qui est trop fatiguant, mais il ne m'a même pas donner le temps d'essayer, ma remplaçante, elle a un cdd, jusqu'a ma reprise complète, d où ma question, savoir si oui on non je continue le mi temps ou si cela lui donne une porte d'ouverture pour le licenciement, apparemment la c r p ne marche pas en longue maladie.
5
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
22 oct. 2009 à 11:48
il veut vous licencier pour quel motif???
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
22 oct. 2009 à 14:23
de toute façon il ne peut pas vous licencier sans motifs sérieux car sinon c'est prud homme pour lui et déja si il a pris cette personen en remplacement et que cetet personne est la meme depuis 2 ans il est en tort également car il y a des carences a respecter et des délais pour les CDD
0
Désolé mais un cdd pour remplacement et avec un terme certain (jusqu'au retour de la personne) est légal sinon que faire pour un congés parental de 3 ans ???????
0