PROBLEME DE LICENCIEMENT

nana - 21 oct. 2009 à 23:09
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 23 oct. 2009 à 18:21
Bonjour,
mon histoire est un peut compliqué mais j'aimerais avoir des renseignement car je suis inquiete .
voila le 20 decembre 2007 j'ai eu un accidents du travail et je suis resté en accidents pendant 7 mois suite a cette accidents je me suis mis en congé maternité mais toujours sans reprendre le travail et suite a mon congé maternité je me suis mis en arret maladie jusq'ua se jour j'ai vu mon patron pour négocié un licenciement il ma dit que le meilleur serai un licenciement pour abondon de poste il ma envoyé ma feuille de licenciement mais sans mon solde tout compte est ce qu'il la le droit ? et est ce que je cumule en accidents de travail et en congés maternité ? MERCI

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
22 oct. 2009 à 08:14
Bonjour,

Votre patron fait du n'importe quoi !
Il est difficile de comprendre votre situation puisque vous dites être en arrêt maladie depuis la fin de votre congé de maternité ! Par conséquent , vous n'avez pas abandonné votre poste et l'employeur ne peut vous licencier pour ce motif !
De plus il s'agit d'un accident du travail .
Si vous ne pouvez reprendre votre travail du fait de sequelles consécutives à votre accident de travail, la logique est de le faire constater par la medecine du travail lors d'une visite de reprise ou d'une visite sur votre initiative.
La medecine du travail peut se prononcer pour une inaptitude totale ou partielle .
à la suite de quoi en l'absence de proposition de reclassement ou d'impossibilité de la faire , l'employeur vous licencie avec des indemnités de licenciement DOUBLEES .
L'abandon de poste relève du n'importe quoi ......
Je vous conseillede contacter la medecine du travail et de prendre RV avec un syndicat dans le cadre des permanences juridiques qu'ils assurent.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html?var_recherche=inaptitude
0
bonjour en faite il ma deja licencier il ma envoyé une lett(re il ya deux jours mais il ma pas donner mon solde de tout compte normalement il doit me payé quand j'etais en congé maternité et en accident de travail et la il a rien fait
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
23 oct. 2009 à 18:21
bon, je vous conseille de prendre un RV avec un syndicat dan le cadre des permanences juridiques que presque tous assurent.
Il faut voir quels sont les motifs invoqués dans la lettre, etc..
Ils peuvent vous conseiller de faire "un référé " auprès des prud'hommes (salaires non payés, solde de tout compte , etc.. et vous aider dans les démarches.
bon courage
0