Est vrai ?... indemnités de licenciement...

e.c - 21 oct. 2009 à 16:03
e.c Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 18:14
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon patron ne peut plus payer les salaires et s'enfonce chaque jour dans les dettes... mais suite a des malversations qu'il a fait, il ne veut pas fermer sa société car il risque de gros problème (si la société ferme) ainsi, il nous licencie les uns après les autres mais, sans payer nos dûes.

nous l'avons prévenu que nous irons aux prudhommes si nous n'avons pas nos salaires... mais ce dernier nous assure que si la boite ferme, le Fond de garanties des salaires ne prend pas en charge les indemnités de licenciement... et que l'on a + intérêt a ne rien faire...
les anciens employés ont peur de perdre leurs indemnités qui sont conséquentes étant donné leur ancienneté, et donc hésitent à aller aux prudhommes....

Néanmoins pour mon cas, je vais être licencié demain, (signature du CRP) mais je n'ai pas de salaire depuis debut septembre et je suis sûr de ne pas avoir de solde de tous compte...! et je prend les devant pour savoir si le patron bluff ou pas ...!

nous avons eut plusieurs "son de cloches"... des personnes nous ont dit non, et d'autre oui, concernant la prise en charge des indemnité de licenciement par le fond de garantie des salaires....

quel est la vrai réponse ?.... (car pas moyen d'avoir les renseignements aux prudhomme, 3 jours que j'appel et personne ne décroche le téléphone...)


Merci

EC

3 réponses

fatou1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 17
21 oct. 2009 à 16:22
Tu devrais poser la question à la direction départemental du travail de ta région ils sont là pour sa ils protègent les salariés et il les dirige dans les bon endroits afin d'obtenir les bonnes réponse voilà moi ce que je peu te dire sur bon courage à vous tous.
0
e.c Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 17:29
direction départemental du travail : je viens de le faire incapable de me répondre a la question !... allez voitr les prudhommes !...
genial on tourne en rond ! juste pour une simple question : est ce que les indemnité de licenciement sont pris en charge par le fond de garantie des salaires ?.....
0
ton patron bluf

je suis en train de vivre cela .............depot de bilan societe de transport
0
e.c Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 18:14
bien.... merci beaucoup de ta réponse juju........
0