Pratique douteuse de ma banque

boy54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 16:09
 Germain - 20 oct. 2009 à 16:51
Bonjour,
Je suis client d'une caisse d'epargne depuis plusieur années.
Avec ma femme qui est aussi une cliente de cette banque nous avons de nombreux produits de celle-ci. ( mes 2 enfants ont aussi chacunes 1 livret A)
Dernierrement nous sommes allés voir notre conseillere pour renegocier le taux de notre credit immobilier afin de profiter de la baisse de ceux-ci.
je viens de recevoir un appel de cette conseillere (au bout de 2 semaines car elle devait en referer à son directeur) et elle me propose une baisse d'un point.
Elle me dit que la banque me demande une contrepartie pour pouvoir beneficier de ce nouveaux taux comme souscrire un PEL ou tout autres produits.
Est-ce légal et sinon qu'elles sont les demarches pour denoncer ce fait.
merci

2 réponses

le mieux est de consulter d'autres banques car les banques adorent récupérer les clients des autres
et dans ce cas, la négociation sera beaucoup mieux qu'un seul point
La vente forcée est illégale
cordialement
0
Il ne s'agit pas de vente forcée mais de proposition commerciale, il n'y a rien d'illégal.
Réflexion de la CE : Puisque je ne suis pas forcé de revenir sur le taux du prêt immobilier, je propose de rabaisser le taux d'un point mais en contrepartie, le client doit me signer un placement. C'est un échange gagnant/gagnant.
Soit vous acceptez et vous ouvrez un PEL que vous pourrez solder dès que l'avenant à votre prêt immobilier est signé, soit vous suivez le conseil de sand et vous allez voir d'autres banques. Mais dans ce cas faites le calcul avec les pénalités de remboursement anticipé que la CE va forcément vous appliquer.
0