Comment sortir d'un contrat de travail (harcè

jomacali - 20 oct. 2009 à 14:01
fatou1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 19:31
Bonjour,

Je souhaiterai une réponse de CALOU qui me semble savoir de quoi il parle. Je ne souhaite blesser personne mais toutes les réponses seront les bienvenues.
Je subis un harcèlement moral depuis 2 ans Je ne rentrerai pas dans les détails car j'ai commencé un dossier au Prud'homme via ma protection juridique (à avoir auprès de votre assurance c'est très utile) dossier en cours de montage
Je suis devenue dépressive à cause d'elle Juste une idée : la dernière fois que nous nous sommes vue, j'étais enceinte de 7 mois et elle m'a enlevé ma chaise de bureau, que je n'avais plus de place et m'a demandé de faire des classements ( monter sur des cartons et se baisser à genoux voir à 4 pattes Ne plus avoir de contact client (j'étais presque cadre dans une agence d'assurance) J'ai appelé ma pj et l'inspection du travail qui m'ont recommandé alors de rentrer chez moi et de me faire arrêter de suite
J'ai pris un congé parental qui devait s'arrêter début octobre Mais rien que de penser que je devais y retourner j'ai fais des malaises et ma tension est passée de 12 à 16 ! mon médecin m'a arrêtée 1 mois !
pendant mon congé je me suis mariée et j'habite maintenant à 300 kilomètres de mon lieu de travail. Il me faudrait 4 h en transport pour y aller (banlieue parisienne) j'ai 3 enfants.
J'envisage un autre poste dont j'attend une réponse prochainement. je ne POURRAIS pas faire mon mois de préavis. Abandon de poste ? quels sont les délais? Je ne peux le faire maintenant car je ne suis pas sure d'avoir le job (mais j'y crois)
cette torture dure depuis 2 ans maintenant. Les prud'hommes j'en ai pour au moins 2 ans ! que faire pour me libérer d'elle. elle refuse le licenciement conventionnelle (refus de payer les indemnités de licenciement)
AIDEZ MOI ................Je ne dors plus... elle a réussi a me mettre à terre alors que j'étais une référence pour mes collèques...
A voir également:

3 réponses

Ne te laisse pas faire le harcèlement est punis par la loi j'ai subit à peu près la même chose venant de mon PDG des lettres concernant ma vie privée sur ce qui étais arret maladie et accident de travail je commencer à être dépressive et j'en ait eu marre cela durai trop longtemps j'ai contacter la médecine du travail ainsi j'ai pris tout ce qui pouvais me servir et j'ai pris rdv avec la direction départemental du travail cela été d'un seul coup de fil à l'entreprise sa à fait du bruit et ils ont arrêter sinon le tribunal fait le ne vous laisser pas faire par ces gens s'il réagissent de cette manière c'est qu'il sont déranger pas heureux dans leurs vies faites ce qu'il faut pour vous et vos enfants bon courage.
0
Merci Fatou pour tes encouragements

Je vais appeler la medecine du travail d' où je dépendais dès demain. Par contre, j'avais été à l'inspection du travail 2 fois, mais je suis tombée sur la même personne (proche de la retraite) qui s'en moquait royalement! qui m'a dit qu'il y avait plus urgent !
Par contre la soeur d'un ami est inspectrice du travail et a été très étonnée car ces dossiers sont très suivis en général. Malheureusement, ce n'est pas sa région !

Je te tiendrais informée pour la médecine du travail. Je cours car bb est en train de me vider les placards !
Encore merci !
0
fatou1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 17
20 oct. 2009 à 18:55
pas de souci et il faut que tu précise à la médecine de travail ce qu'on ta dit à l'inspection du travail et persiste à l'inspection il non pas le droit de dire que ce n'es pas une urgence biensur que si c'est une urgence fait toi entendre dit leur que s'il ne font pas quelques chose tu ira frappé plus haut et que tu ira informer ce qu'on ta dit que il y à plus urgent que toi je suis là si tu à besoin de conseille et tient moi au courant de ce qu'il te dise bon courage à toi et tient bon tu aura gain de cause croit moi.
0
fatou1 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 17
20 oct. 2009 à 19:31
Je vient de voir des infos sur internet pour ton affaire un harcèlement moral est puni par la loi 1 an de prison et de 15000 euro d'amende, voir avec ce que je t'ai dit et ensuite pose leur la question pour une procédure de médiation pour mettre un terme au harcèlement et si cela continue il n'y pas pas d'autre choix voir avec la mairie de ton domicile qui t'enverrons voir un avocat qui te conseillera et pour moi sa sera directement en action de justice tu ait en bonne position car la personne qui te fait subir sa ne va pas en dormir de la nuit croit moi sa fait peur.
0