IMPOTS LOCAUX

VIVI29 - 20 oct. 2009 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 19:41
Bonjour,
J'habite une maison dans un hameau qui dépend d'un bourg de 2500 habitants. Dans ce hameau, nous n'avons ni assainissement collectif, ni éclairage public, l'entretien des fossés et bas côtés est fait quand "ils ont le temps" ect... Ce qui n'est pas le cas dans le bourg car là il y a tout ce qu'il faut. Pourtant, le montant de nos impots locaux est aussi élevé. Est-ce normal, et y-a-il moyen de demander une baisse du montant de la valeur locative ou des autres paramètres de calcul en fonction de ces critères extérieurs???
La valeur locative correspond-elle à un montant de loyer que nous devrions demander annuel, mensuel...??? ( en cas où nous louerions notre maison).
Merci pour la réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 19:41
J'habite une maison dans un hameau qui dépend d'un bourg de 2500 habitants. Dans ce hameau, nous n'avons ni assainissement collectif, ni éclairage public, l'entretien des fossés et bas côtés est fait quand "ils ont le temps" ect... Ce qui n'est pas le cas dans le bourg car là il y a tout ce qu'il faut. Pourtant, le montant de nos impots locaux est aussi élevé. Est-ce normal (c'est la commune qui vote les taux chaque année), et y-a-il moyen de demander une baisse du montant de la valeur locative (non mais vous saurez comment voter aux prochaines municipales) ou des autres paramètres de calcul en fonction de ces critères extérieurs (non pas d'allegements car on est loin du bourg)???
La valeur locative correspond-elle à un montant de loyer que nous devrions demander annuel (oui), mensuel...??? ( en cas où nous louerions notre maison).

la commune peut etre endettée et les taux d'imposition ont dû etre augmentés

désolée pour vous mais je connais le probleme. des impots à payer, et pas beaucoup de commodités dans otre coin (je parle en terme de rapport et pas en valeur absolue bien sur!). pour peu qu'il y ait peu d'entreprise alors là, c'est le particulier qui trinque.
il peut y avoir une mauvaise gestion de la part de l'équipe municipale mais sachez que la commune n'est pas seule destinataire de la TH (il y a aussi le departement, la region et aussi la communauté de communes parfois)
0