Probleme de serrure ,arnaque

spm - 19 oct. 2009 à 18:16
 Cyrille - 2 août 2011 à 17:48
Bonjour, je me suis fait arnaquée par un serrurier.En juillet,ma serrure a été forcée,j'appelle donc un serrurier qui me change le cylindre de haute securité soi disant a l'identique.Il me met un cylindre Heracles alors que le systeme de la porte est une tringle vachette 3 points (je ne le savais pas a l'époque. depuis souvent des problemes avec la serrure.(sur la facture il a noté a l'identique!!!)Je le rappelle en disant que la serrure fonctionnait mal .En arrivant,il a cassé le cylindre ,en disant cela ne marche plus et il faut tout changer .Facture prmiere de 1000 euros.
La, appel a un autre serrurier qui a du changer la totalité,et me dit ,mauvais fonctionnement car mauvais cylindre posé.
facture de 1500 euros. Quel est mon recours possible?
Merci de votre réponse

1 réponse

Heracles n'est pas Vachette ou même Fichet , c'est une marque "adaptable" et non une pièce d'origine , le faire à l'insu du client est une arnaque complète , le faire rembourser par l'assurance en indiquant " remplacement à l'identique"en est une autre , si votre assureur mandate un expert vous ne serez pas remboursé ( s'il y à lieu bien sur ... tentative d'effraction ou effraction )

Une serrure Fichet, Mottura, Picard ou tout autre serrure au label A2P possède un agrément UNIQUEMENT avec ses pièces d'origines, ne faites jamais changer par de l'adaptable sans en mesurer pleinement les "risques"

Votre recours ? déposer plainte mais ce genre de "société" les accumule avant de fermer , déménager ou disparaitre ... Bon courage à vous néanmoins.
0