Locataire parti sans état des lieux

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 17:36
Bonjour,

Mon locataire m'a remis les clefs et est parti sans que j'ai le temps de faire l'état des lieux de fin de bail au prétexte qu'il devait prendre un car...
J’ai établi cet état des lieux, sans lui, mais en présence de ma femme et de la nouvelle locataire.
J’ai énuméré les travaux à ça charges et fait la retenue sur caution pour :
- Taxe ménagère pour la période lui incombant. = 66 euros
- Remplacement d’un de mes 2 verrous doubles à clef uniques par un verrou à 4 sous,
Je lui demande de remettre MES verrous et bloque 40 euros en attendant.
- Dégraissage de la hotte aspirante = 40 euros
- Désinfection des WC douche et lavabo à l'acide chloridrique = 50 euros
- Nettoyage des murs, sols et plafonds chargés de "moutons", gras, poussières et autres. Cet appart n'a jamais été entretenu… = 100 euros
- Retenu pour l’interphone qui ne joue plus son rôle = 50 euros

donc, une somme de 240 euros pour le dégraissage et nettoyage. 6 ans d'occupation pour un homme seul...

Le locataire conteste tout via une association des locataires en disant qu’il n’y a pas eu d’état des lieux…
Je trouve ça fort de café, mais ne sais pas trop comment me défendre…

Pouvez vous m’aider ?

4 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
19 oct. 2009 à 16:14
sans état des lieux vous allez avoir du mal à justifier vos dires.vous auriez du faire venir un huissier pour contater les dégats.avez vous fait des photos ou avez vous quelqu'un ( hord famille) qui pourrait témoigner
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 16:53
Oui, j'ai la locataire actuelle et possible, sa loueuse précédente qui est une agence.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
19 oct. 2009 à 17:10
pas trés lourd !!!! c'est votre parole contre celle de votre ex locataire il n'a pas signé cet état des lieux .comment justifiez vous les montant que vous lui demander ? TOUT LES MONTANT SONT ILS DES FACTURES OU DEVIS ? si vous avez fait vous méme les rénovations vous ne devez que facturer les matériaus et produits de nettoyage pas votre main d'oeuvre.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:36
Donc, tout est fait pour accepter que le locataire évite l'état des lieux à son bénéfice...

Mzerci tout de même.
0