A qui de payer les trottoirs

babe - 19 oct. 2009 à 11:53
 Afrikarnak - 19 oct. 2009 à 17:06
Bonjour,
Un conflit m'oppose à la mairie de mon village. La mairie a pris la décision de faire goudronner mes trottoirs sur lesquels il y avait de l'herbe jusqu'ici. Elle nous a demandé de prendre à notre charge ces travaux en nous disant que la mairie prenait à sa charge 1 mètre et que le reste nous serait facturé. Nous refusions, nous fichant bien des trottoirs qui ne nous appartiennent pas. Le maire à fait réaliser un devis auprès d'une première société qui nous avait dit que cela nous couterait personnellement 160 €. Pour faire propre, nous avions décider de céder et avions dit au maire : Ok pour faire les trottoirs si ca ne nous coute que 160€.
Peu de temps avant le démarrage, le maire nous a fais savoir (par téléphone) que finalement il choisissait une autre société et que ça nous coûterait moins cher. Ce à quoi nous avons répondu que peu importe, si ça ne dépassait pas 160€.
Les travaux sont aujourd'hui terminés sauf que nous avons reçu de la société ayant effectué les travaux, une facture de 861.12€ !
Je les ai appelé car je n'ai jamais rien signé ni reçu de devis ni même vu une personne de cette société. Il m'a été répondu que le bon de commande avait été signé de la mairie.
Aujourd'hui, je refuse de payer. Suis-je dans mon droit ou dois-je prendre un avocat ?
Merci de votre réponse

2 réponses

On ne peut pas vous reclamer une somme comme cela, sans contrat prealable ou autre !

Allez donc a la maison de justice la plus proche de chez vous ils sauront mieux vous renseigner !
0
Bonjour..
Le goudronnage de la partie communale est à imputer sur le budget de la Commune.. Si on a goudronné votre terrain pas question de payer (pas de devis signé!) et vous pouvez menacer de faire remettre en état.. Encore un problème d'arrangement purement verbal (En tout état de cause vous n'êtes engagé verbalement que pour 160 € max.)
Bonne suite...
0