Transfert lep

jojox - 17 oct. 2009 à 21:32
 jojox - 19 oct. 2009 à 18:35
Bonjour à tous.

Je fais appel à ce forum car j'aurais besoin de l'avis de personne qui savent de quoi ils parlent en terme de banque.

J'ai demandé le transfert de mon PEL et LEP d'une agence CA nord est à une agence CA provence alpes, hors pour le PEL il semblerait qu'il y est eu un oubli de la part du CA et il me demande de refaire un courrier afin de transférer le PEL.
Pour ce qui est du LEP il n'apparait plus au CA nord est et il n'apparait toujours pas au CA provence alpes. Cette situation dure depuis environ 2 jours.

Est ce normal? Mon LEP aurait il pu etre perdu? Une perte est elle possible?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Un transfert n'est ni plus ni moins qu'un virement d1 compte vers un autre compte ouvert soit dans la meme bq soit ds 1 bq exterieur. Donc il ne peut pas être perdu car la bq emettrice du virement est à meme de retrouver la trace de son transfert.
D'autre part la bq emettrice est rersponsable de ses operations donc pas d'inquiétude car il s'agit d1 transfert et donc pas de perte d'interêts non plus puis 2 jours ça fait partie de delai raisonnable.
0
Merci pour votre réponse qui me parait claire, ce qui n'est pas toujours le cas quand on appelle sa banque...
0
Non secousses, un tranfert n'est pas un simple virement d'un compte à un autre lorsqu'il s'agit de comptes à contrat (comme le PEL) ou de comptes d'épargne.
En dehors du solde (partie apparente pour le client), le transfert c'est aussi l'historique depuis l'ouverture du compte notamment pour le PEL où il y a des droits à prêts. Pour le LEP, c'est l'historique des validations annuelles qui sont transmises.
Enfin, il faut préciser que le transfert entre deux caisses du CA, même si c'est la même enseigne, c'est équivalent à un transfert entre deux banques différentes. Donc, cela peut être long et un compte peut être transféré plus vite que l'autre.
Par contre, je rejoins secousses pour dire de vous rassurer et qu'il n'y a pas de comptes qui s'évaporent dans la nature...
0
Bonsoir

S'ayait j'ai reçu une lettre du CA nord est m'expliquant la mise en route du transfert de mes comptes !
Cela dit pourquoi la lettre indique que les comptes sont transférés au CRCA de Arles? alors que j'ai demandé le transfert dans un petite agence du CA pret de chez moi..

Cordialement
0