Exoneration taxe d'habitation
jerome
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis locataire dans un HLM et ma taxe d'habitation s'éleve a 420€ (redevance comprise).
Je vie avec ma copine et notre fille et je suis le seul a travaillé, notre revenu mensuel est de 1500€ (travail+allocation).
Est ce que j'aurais droit a une éxonération vu nos revenu?
je vous remerci d'avance de vos réponses
Je suis locataire dans un HLM et ma taxe d'habitation s'éleve a 420€ (redevance comprise).
Je vie avec ma copine et notre fille et je suis le seul a travaillé, notre revenu mensuel est de 1500€ (travail+allocation).
Est ce que j'aurais droit a une éxonération vu nos revenu?
je vous remerci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Exoneration taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
5 réponses
Pour chipie
Certains conseillers généraux .De tendance à faire du social et de l'assistanat paient ou exonèrent les factures d'EDF,loyers,impots,ect .....
Vous qui travaillez aux impots ,vous n'etes pas au courant de ces pratiques ....
Certains conseillers généraux .De tendance à faire du social et de l'assistanat paient ou exonèrent les factures d'EDF,loyers,impots,ect .....
Vous qui travaillez aux impots ,vous n'etes pas au courant de ces pratiques ....
Il y a des personnes qui percoivent moins que vous et qui paient la T.H.
Faites la demande au conseil Général pour avoir une exonération
non, ce n'est pas le Conseil Géneral qui propose des exonerations ou autres. justement le département prend de plus en plus d'argent (n'avez vous pas vu que les taux ont augmenté cette année) surtout pour financer le surcout du RSA (enfin, bon, je schematise mais il n'y a pas que cela)
non, ce n'est pas le Conseil Géneral qui propose des exonerations ou autres. justement le département prend de plus en plus d'argent (n'avez vous pas vu que les taux ont augmenté cette année) surtout pour financer le surcout du RSA (enfin, bon, je schematise mais il n'y a pas que cela)
faut pas revez vous travaillez donc les impots diront vous devez payez la taxe d'habitation des gens vivent a 3 avec 1000 euros et payent cette taxe
Bonjour,
La taxe habitation est calculée en fonction de la valeur locative nette de l'appartement. Cette valeur est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, comme il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).
Autrement dit, quelqu'un qui gagnerait 2000 € sans enfant paierait plus que vous pour le même appartement.
Cordialement.
La taxe habitation est calculée en fonction de la valeur locative nette de l'appartement. Cette valeur est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, comme il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).
Autrement dit, quelqu'un qui gagnerait 2000 € sans enfant paierait plus que vous pour le même appartement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je vais essayer d'aller protester lettre , rv.....
au moins pour manifester mon mécontentement face aux augmentations des impots locaux.
je refuse de me laisse bouffer à ce point ! en plus plus de la motié des francais sont non imposables donc.... calcul facile........
en plus je vote ... argument frappant le point sensible des elus qui ont les fesses au chaud dans leur fauteuil( ejectable...)
au moins pour manifester mon mécontentement face aux augmentations des impots locaux.
je refuse de me laisse bouffer à ce point ! en plus plus de la motié des francais sont non imposables donc.... calcul facile........
en plus je vote ... argument frappant le point sensible des elus qui ont les fesses au chaud dans leur fauteuil( ejectable...)
seules les services fiscaux peuvent informatiquement "annuler" ou modifier un avis TH. après si les personnes vont au conseil général pour se faire rembourser leur TH, c'est une autre histoire..alors je pense que je vais le répeter autour de moi. ca va faire des heureux ;-)
j'aurai moins de travail