Accident non responsable avec VEI

Deblok net Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 17 oct. 2009 à 07:26
 ramses54 - 12 juil. 2010 à 17:41
Bonjour,

Je me permet d'exposer ma situation qui s'annonce un peu complexe.

Donc j'ai un véhicule Peugeot 306 avec lequel j'ai eu un accident en mai 2007 et il a depuis été placé en VEI suite au choc à l'arrière côté gauche.

L'assurance m'a indemnisé à la valeur de remplacement et j'ai conservé le véhicule. Sous conseil de l'expert, je l'ai conservé en l'état car pas dangereux dans l'utilisation et j'ai fait un contrôle technique qui a été validé sans défauts. Mais il y a 2 jours, ma compagne qui se rendait sur son lieu de travail a eu un accident non responsable avec un nouveau choc arrière mais plus au centre du véhicule.

Je souhaiterais savoir ce que je peux exiger de la partie adverse qui est en tort (au moins les frais de remplacement du pare-choc) compte tenu que mon assurance m'a informé que je ne pourrai obtenir que 176 euros soit la valeur épave du véhicule.

Quelles autres options peuvent être choisies sachant que l'accident se passe sur le trajet domicile-travail de mon amie?

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
17 oct. 2009 à 09:41
Vous ne pouvez pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le sourire de la crèmière .
L'assurance ne va pas vous le rembourser dix fois votre véhicule .
0
Deblok net Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
17 oct. 2009 à 10:22
Je paye tous les mois une assurance qui me revient à 300 euros à l'année donc je me demande bien pourquoi il est anormal de demander un dédommagement. Et je pense que la partie adverse paye une assurance pour couvrir un accident si il est responsable.
Bref ma principale question maintenant concerne mon amie car elle vient de m'informer qu'elle a des douleurs dorsales après son réveil ce matin. Peut-elle demander dédommagement compte tenu du fait qu'elle se rendait en plus sur son lieu de travail?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
17 oct. 2009 à 11:40
Votre amie ,Accident du travail .et les soins seront pris par l'assurance .Et vous le déclarez
Que vous soyez en tort ou pas ,c'est idem . : vous avez une "" poubelle "" qui n'est plus cotée ,c'est pas l'assurance adverse qui rembourse,c'est la votre et suivant une cote de l'argus et en plus vous dites que votre assurance vous l'a remboursé lors d'un 1 er accident à sa valeur de l'argus et de plus vous le l'avez pas fait réparer.

JE REFORMULE MON PREMIER MESSAGE .
0
Deblok net Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 1
9 nov. 2009 à 19:31
Bonsoir,
Je vous informe de la suite de mon problème lié à l'accident sur mon véhicule déjà classé VEI. Sachez que la valeur épave de min véhicule était évaluée en 2006 à 176 euros. J'avais reçu de mon assurance à l'époque un chèque de 1424 euros avec déduction de la valeur épave car le véhicule était estimé sur le marché à 1600 euros mais j'avais refusé de faire les travaux pour la conserver en l'état.
Donc ce jour, l'épilogue est que j'ai obtenu une indemnisation par rapport au devis total des travaux par mon assurance soit 428.78 euros et non 0!

Je ne vois pas l'intérêt que des personnes n'ayant pas de réelles connaissances dans les assurances puissent se permettre de juger les problèmes des uns et des autres. Je n'ai pas apprécié le terme "poubelle", d'autant plus que mon véhicule fonctionne très sans bien être de nouveau réparé et on n'a pas facilement ce que l'on veut en cette période difficile. Il me suffira juste de changer la plaque d'immatriculation.
Bonne soirée
0
Bonjour,
je serais intéressé par connaitre les démarches que vous avez faite pour obtenir le paiement total des réparations
au lieu de la simple valeur de remplacement uniquement proposée par les assureurs quand le véhicule est classé VEI.
Merci d'avance
Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
dans le même esprit, j'ai une 205 qui vient d'être accidentée. assurée au tiers elle est de 88 et 200 000 km. le gars qui me l'a cassée me propose 400 € pour ne pas faire intervenir les assurances. renseignements pris dans un garage, il y en a pour environ 2000€ de réparation. si je fais la déclaration, combien l'expert de mon assurance peut-il m'en proposer?
merci de vos réponses
0