A voir également:
- Identifiant fiscal du logement sur taxe foncière
- Numéro invariant fiscal du logement - Meilleures réponses
- Où trouver l'invariant fiscal sur la taxe foncière - Meilleures réponses
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:52
16 oct. 2009 à 22:52
bref je me renseigneerais bien sur ce fameux nouveau numero, fait il reference a mon appart ou pas ?? comment savoir sans reveiller la bete qui dort...
ce numéro est un invariant qui comme son nom l'indique ne change jamais. si un deuxieme numéro s'est substitué entre tes deux années et que le total de la valeur locative s'en est trouvé substanciellement modifié. il y a forcement une erreur. les lots réunis faisaient ils la mm surface? as tu fait des améliorations sur un des 2 lots
tu ne peux t'adresser qu'a ton centre des impots (celui qui t'a envoyé l'avis TH).
il est possible que l'an passé ils se soient trompés et aient mis ton 1/2appart + 1 autre qui n'est pas le tien. cette année tu as peut etre ton 1/2 appart + ton 1/2appart. forcement puisque c'est une reunion de lots.
si tu tel au CDI, et qu'ils se sont trompés en ta faveur....tu vas avoir qq rattrapages. s'ils t"ont taxée dans un appart qui n'est pas le tien, tu auras droit à un dégrèvement. attention aussi si tu as un parking et qu'il n'apparait pas sur l'avis ;-)
nota : si tu vis seule, que tes revenus ont augmenté et ton nb de part est inchangé et qu'avant tu avais un allegement de ta th, c'est normal que tu paies plus cher
ce numéro est un invariant qui comme son nom l'indique ne change jamais. si un deuxieme numéro s'est substitué entre tes deux années et que le total de la valeur locative s'en est trouvé substanciellement modifié. il y a forcement une erreur. les lots réunis faisaient ils la mm surface? as tu fait des améliorations sur un des 2 lots
tu ne peux t'adresser qu'a ton centre des impots (celui qui t'a envoyé l'avis TH).
il est possible que l'an passé ils se soient trompés et aient mis ton 1/2appart + 1 autre qui n'est pas le tien. cette année tu as peut etre ton 1/2 appart + ton 1/2appart. forcement puisque c'est une reunion de lots.
si tu tel au CDI, et qu'ils se sont trompés en ta faveur....tu vas avoir qq rattrapages. s'ils t"ont taxée dans un appart qui n'est pas le tien, tu auras droit à un dégrèvement. attention aussi si tu as un parking et qu'il n'apparait pas sur l'avis ;-)
nota : si tu vis seule, que tes revenus ont augmenté et ton nb de part est inchangé et qu'avant tu avais un allegement de ta th, c'est normal que tu paies plus cher
25 oct. 2009 à 20:25
merci pour ta reponse,
en effet je pense qu'il y a une erreur dans le nr de mon 2nd appart, mais c'est accessoire...
en faisant le total des valeurs locatives des 2 apparts, je me retrouve avec la meme que celle qui figure en haut et debut du tableau, donc ils ont reporté l'augmentation que sur l'un me semble t il...
alors je ne pense qu'il se soient trompés meme en ma faveur....
merci pour tes explications,
pour l'augmentation elle doit etre due a l'augmentation de mes revenus alors...
j'ai bien noté, et je te remercie
a bientot