Carte professionnelle

Résolu/Fermé
fafa -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
par rapport a la carte professionnelle dans la sécuritée est ce que c'est une obligation de l'avoir si jai un refus par rapport aux services de la préfecture antécedent judiciaire mon employeur peux me licencier
A voir également:

5 réponses

cheguevarra

oui elle obligatoire et votre employeur peut vous licensier si vous ne l'avez pas
6
caroline

BONJOUR!
ça fait 6 mois que mon patron nous a envoyé les papiers pour obtenir notre carte professionnelle à la préfecture, il nous a même fait payé le recommandé, à l'heure actuelle, nous avons rien. J'ai demandé à mon employeur, qui nous a répondu de t° à la préfecture, qu'il fallait qu'on se débrouille. Il en est de même pour le renouvellement de, ma carte secourisme, nous avons fait notre formation renouvellement, et nous n'avons toujours pas cette carte, depuis février 2009. merci de vos réponses
0
IFéCAP

Pour les Salariés, si vous avez reçu un récepissé de la préfecture, celui ci reste valable jusqu'à la réponse de la préfecture.
Donc pas de soucis!
0
fabrice91270 Messages postés 4 Statut Membre 12

affirmatif si tu à un refus de la préfecture, ton employeur peut et à l'obligation de le faire sans délai. Fabrice
4
benedicte

j ai recu un refus de la prefecture j ai renvoyer dans les 15 jours un courrier qui me demander de justifier et que je reconnaissais mes betisses estce qu on peux me la refuser de nouveau si c est le cas quel ce que je peux faire et vers qui puis me tourner pour l avoir cette carte merci de me repondre au plus vite merci
3
SYMASY

coucou appelle moi je te dirais comment faire 0636734865 nathalie
2
tyrese51 Messages postés 3 Statut Membre

bjr j'ai fais ma demande de certe professionnelle prealable tt en suivant la formation cap aps qui comprend le cqp et ssiap( ssiap obtenu cqp en court).
mais la carte ma etait refusé pour des antecedants judiciaire ke j'avai arrangé a l'epoque avec mon avocat c t en 2002,
je sais que je peut faire un recourt par courier aupres du procureur de la republique et du prefet ou sous prefet;le souci et que je ne sais absolument pas quel type de courier et quoi mettre dedans;
c'est pour cela que je demande de l'aide a qui veut m'aider en me donnant des conseils.
si vous avez eu lieu au meme probleme ou casi à l'identique.
tt conseil sont bon a pendre je vous en remerci a l'avance.
0
IFéCAP

Arrangé?
c'est à dire?

Il faut avoir fait un effacement du B2 pour que ce soit arrangé de manière a pouvoir obtenir la carte professionnelle.

Si c'est le cas, un RECOURS GRACIEUX dans les formes précisées dans le courrier de refus est à adresser dans les 2 mois à la préfecture.
0
myto

menssonge j ai effacer mon B2 j me fait licencié commeme le 19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb2311

slt si la prefecture on refuser car ta des antecedent derriere et que ton casier n est pas vierge ton patron sera on courant et de la il devra te licencié car il ne pourra pas te faire travailler ,alors je te conseille si tu veux vrement travailler dans la securite va o tribunal ou tu as ete juger pour la dernier fois et tu demande un rdv avec le procureur pour une demande de grace et de l'effacement de ton-casier-judiciaire si je te dis sa ces parce que moi aussi j ai u le meme probleme que toi et maintenant je suis tranquil je pe reprendremon activiter de scurite ha oui fait le on plus vite ta demande de grace on niveau du procureue car sa prend du temps voila
1
myto

j ai fai un effacement de b2 ils vont commeme me licencié le 19 donc tu mens
0
mimi

je confirme. mon mari a eu un effacement du casier mais a quand meme eu un refus car il en reste toujours ds traces.il a demandé un recours gracieux il a eu un entretien à la préfecture il y a un mois et demi et toujours pas de suite...
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

POST DE 2009!
0