Artiste pentre... quel statut ?

sofi - 15 oct. 2009 à 11:21
Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 16 oct. 2009 à 10:03
Bonjour,
Je suis artiste peintre et en même temps je suis assistante maternelle (donc salariée). Je souhaiterais dévelloper mon activité de peinture mais je ne sais pas comment m'enregistrer... je ne comprends rien au sites sur le sujet (maison des artistes etc.). En fait je ne comprends pas quel statut me correspond et à quel organisme me déclarer sachant que mon chiffre d'affaire éventuel serait relavivement dérisoire pour commencer.
Je souhaite simplement dans un premier temps avoir la possibilité de démarcher des boutiques ou m'incrires à des marchés d'artisans.
Je vous remercie pour votre aide...

1 réponse

Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 36
16 oct. 2009 à 10:03
Vous devez faire ces 2 démarches
déclaration de début d'activité auprès de la Maison de Artistes et obtention d'un numéro d'ordre
-déclaration de début d'exercice auprès du service des impôts et alors l'INSEE vous délivre un n°SIREN.

cordialement
0