A voir également:
- Assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
A priori, l'ass-vie doit bien être partagée en 7, entre les frères et soeurs vivants ou représentés.
Ce qui me surprend, c'est que la banque soit "prête" à partager en 7. Elle doit le faire ou non selon la rédaction de la clause bénéficiaire, mais elle n'a pas à tergiverser.
Cdt.
Ce qui me surprend, c'est que la banque soit "prête" à partager en 7. Elle doit le faire ou non selon la rédaction de la clause bénéficiaire, mais elle n'a pas à tergiverser.
Cdt.
La clause est ainsi rédigée : à mes frères et soeurs .
, à défaut leurs héritiers.
Or il n'est pas porté mention de "représentation". de plus, il est porté: "à défaut" leurs héritiers. Ce qui veut dire que les Héritiers ne peuvent toucher l'argent qu'au décès des bénéficiaires en "première ligne", à savoir les frères et soeurs "vivants
Voir:décision de la Cour de Cassation (2ème chambre civile 22 sept 2005
arrêt de la Cour d'Appel de Aix-en-Provence 1ère ch A, 24 janvier 2006.
Maintenant, la banque détentrice de l' Assurance Vie, nous propose un arrangement à l'amiable entre nous, ce qui n'est pas possible compte tenu....passez-moi l'expression....que certains se sont servis d'avance....et je n'en fais pas partie!
Merci! Que me conseillez-vous?
, à défaut leurs héritiers.
Or il n'est pas porté mention de "représentation". de plus, il est porté: "à défaut" leurs héritiers. Ce qui veut dire que les Héritiers ne peuvent toucher l'argent qu'au décès des bénéficiaires en "première ligne", à savoir les frères et soeurs "vivants
Voir:décision de la Cour de Cassation (2ème chambre civile 22 sept 2005
arrêt de la Cour d'Appel de Aix-en-Provence 1ère ch A, 24 janvier 2006.
Maintenant, la banque détentrice de l' Assurance Vie, nous propose un arrangement à l'amiable entre nous, ce qui n'est pas possible compte tenu....passez-moi l'expression....que certains se sont servis d'avance....et je n'en fais pas partie!
Merci! Que me conseillez-vous?