Droit de succession

nanar76 - 14 oct. 2009 à 19:53
dabelim Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 17:08
Bonjour, nous sommes une famille de trois enfants, deux garçon, une fille.
Notre mère est décédé il y a plusieurs années et notre père est décédé au mois de janvier 2009, la succession n'est pas encore réglée, je voudrais hériter d'une grange qui se trouve à côté de ma maison, mais ma soeur ne veut pas, mais la grange ne l'intéresse pas non plus, en contre partie je laisse une maison qui vaut le double de la grange.
Mon frère est d'accord sur le principe pour la grange, existe t-il une loi qui est à la majorité des enfants.
Je vous pose cette question car mon notaire ne me conseille pas.
Merci de bien vouloir me conseiller.

1 réponse

dabelim Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 17:08
bonjour, a votre place, moi je ferais tout vendre, maison et grange....et je rachéterais la grange . allez voir un autre notaire ou un avocat.....il n'est pas juste de laisser perdre la vente de cette maison. vous êtes trop gentille.renseignez vous auprés d'autres personnes conpétentes...et faites tout vendre...pour mieux racheter ce qui vous interresse. courage et bonne journée.
0