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3 réponses
Avez-vous un courrier mentionnant le montant à rembourser par anticipation, montant identique au chèque ?
Si votre prélèvement a eu lieu récemment (quelques jours) vous pouvez demander à votre banque un rejet tardif pour opposition.
En quoi consiste le rejet tardif svp ? Sur mon compte en visu sur internet, le prélèvement date du 12 octobre est-ce encore possible ?
Il me semble hier avoir vu une ligne à ce sujet dans mes conditions générales avec ma banque et c'était payant mais je suis prête à la faire si c'est la meilleure solution.
Il me semble hier avoir vu une ligne à ce sujet dans mes conditions générales avec ma banque et c'était payant mais je suis prête à la faire si c'est la meilleure solution.
14 oct. 2009 à 10:57
Je viens de passer une heure avec leur service client pour aboutir au fait qu'ils ne me feront jamais d'écrit attestant l'erreur de prélèvement ou sur le fait qu'ils sont en train de régulariser la situation malgré le fait qu'ils admettent tout ça au téléphone. Au fond, ils me demandent de croire en leurs paroles mais aussi de leur faire un fax avec une attestation de ma banque comme quoi il y a bien eu ce prélèvement auquel j'ajoute ma demande de régularisation.
C'est quand même dingue qu'ils me demandent ça alors qu'ils affirment par téléphone qu'il y a eu erreur de prélèvement et que ça va être régularisé. C'est encore au client de faire la démarche pour leur signifier leurs torts et d'attendre la régularisation sans aucun écrit au préalable de leur part ! !
Que puis-je faire ? ? pour que les choses avancent plus vite et pour que j'ai une preuve écrite qu'au moins ça avance même si c'est lentement.
Pour ma part, pour l'instant, j'ai décidé de demander ce papier à ma banque pour "jouer le jeu", de bloquer de suite les prélèvements pour éviter de me faire avoir une seconde fois (mais là encore c'est pour ma poche) et d'espérer que ma banque sera suffisamment compréhensive pour m'autoriser un débit sans frais pour payer mes impôts en attendant la régularisation de la situation auprès de l'établissement qui m'a mis dans cette galère!