RDV

JDB - 13 oct. 2009 à 21:07
 max59 - 14 oct. 2009 à 16:39
Bonjour,cés quoi le carre vert du CA.
demain j´ai RDV avec mon conseiller et je dispose de 60M€.et je voudrais acheter un appartement f1.avec frais de notaire, moi je percois juste le RSA, vous me conseilerait quel solution a envisager avec lui?
MERCI

2 réponses

Le carré vert, si c'est toujours comme ça qu'il fonctionne, est un mélange de PEL et de comptes à termes. A la fin d'une durée prévue (3 ou 4 ans) le PEL donne des droits à prêts. Les comptes à terme dispense le client de verser sur le PEL régulièrement comme c'est normalement prévu, ce qui ne viendra pas grever votre RSA.
Ajoutons que la fiscalité sur le PEL est avantageuse.
0
Le carré vert est en effet un produit composite à base de PEL et de dépots à terme, donnant lieu au versement d'intérêts trimestriellement. A l'inverse, le carré bleu propose de capitaliser les intérêts, qui seront versés au terme du placement. Fiscalité avantageuse pour le PEL, un peu moins pour les intérêts générés par le DAT, qui sont soit à déclarer à l'administration fiscale, soit à amputer du prélèvement forfaitaire libératoire de 18%. Ces dernieres supportent quoi qu'il arrive les prélèvements sociaux de 12,1%.
0