Cas de licenciement par une entrprise belge
miguel
-
lala -
lala -
Bonjour,
je m'appel miguel
je suis conducteur routier pour une société de transport en belgique
je travaille pour eux depuis décembre 2007
cette société et en train de licencier à tour de bras avec des façons de faire peu orthodoxe
j'ai donc plusieurs questions qui me hante tel que:
- ai je le droit à une prime ou des indemnités de licenciement
- vais je avoir le droit au chômage si je ne retrouve pas de travail
- si j'ai le droit au chômage qui va me le donner (la france ou la belgique?)
si vous avez des réponses à toutes mes interrogations je vous en remercie
je m'appel miguel
je suis conducteur routier pour une société de transport en belgique
je travaille pour eux depuis décembre 2007
cette société et en train de licencier à tour de bras avec des façons de faire peu orthodoxe
j'ai donc plusieurs questions qui me hante tel que:
- ai je le droit à une prime ou des indemnités de licenciement
- vais je avoir le droit au chômage si je ne retrouve pas de travail
- si j'ai le droit au chômage qui va me le donner (la france ou la belgique?)
si vous avez des réponses à toutes mes interrogations je vous en remercie
A voir également:
- Cas de licenciement par une entrprise belge
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Cas particulier n - Forum Impôts
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
1 réponse
Bonjour Miguel,
Je suis dans une situation plus ou moins similaire et je me suis renseignée auprès de Pôle Emploi 59.
D'une part, et c'est valable en Belgique comme en France, vous pourrez prétendre à une prime/indemnité de licenciement que si aucune "faute grave" ou "faute lourde" ne vous est imputée.
D'autre part, lorsque l'on réside en France, c'est la France qui définit nos droits au chômage et non la Belgique.
En France, on bénéficie d'indemnités de chômage même s'il y a "faute grave", contrairement à la Belgique.
J'espère avoir répondu à vos questions.
N'hésitez pas à téléphoner à Pôle Emploi, ils fournissent des explications très claires concernant la procédure à suivre en cas de licenciement (formulaires à remplir etc).
Je suis dans une situation plus ou moins similaire et je me suis renseignée auprès de Pôle Emploi 59.
D'une part, et c'est valable en Belgique comme en France, vous pourrez prétendre à une prime/indemnité de licenciement que si aucune "faute grave" ou "faute lourde" ne vous est imputée.
D'autre part, lorsque l'on réside en France, c'est la France qui définit nos droits au chômage et non la Belgique.
En France, on bénéficie d'indemnités de chômage même s'il y a "faute grave", contrairement à la Belgique.
J'espère avoir répondu à vos questions.
N'hésitez pas à téléphoner à Pôle Emploi, ils fournissent des explications très claires concernant la procédure à suivre en cas de licenciement (formulaires à remplir etc).