Assurance voiture 2 place

nouno -  
 toto -
Bonjour,
je vient d'achetez une voiture deux place , (la personne qui ma venu la voiture est asureur ) il me certifie que je peut rouler avec 5 personne dans la voiture et meme en cas d'accident mon assureur ne se retournera pas contre moi , je suis sur du contraire mais je voudrais avoir si quelq'un connais un article de lois me le prouvant ,
merci a tous j'attend vos reponce

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, bien qu'il soit mentionné 5 places sur un véhicule de tourisme, on peut y monter à plus dès l'instant que l'on ne dépasse pas 9 personnes (pour les titulaires du simple permis B.
AUCUN article du Code de la Route ne restreint le nombre d'occupants.

Attention, cependant, si vous possédez un véhicule commercial et que vous le réemménagez en véhicule de tourisme (installation banquette arrière, ....), vous devez le repassez aux Mines.

Un retraité de la Gendarmerie.
8
nouno31

bonjour , et merci pour vos reponse , cela dit sur la carte grise il y a ecrit derivé VP ( se qui signifie que la voiture a était achetez en 5 place puis mise en 2 places) , sur la carte grise ya aussi ecrit 2 places , l'assureur alias le vendeur de la voiture a lui meme monter les sieges a l'arriere ainsi que les ceintures de securité qu'il a achetez a la casse ,
comment peut on assuré 5 personne dans une voiture derivé VP (avec des ceinture achetez a la casse , qui nesont pa controlé lors du controle technique , monter par on ne c'est pas qui ) alors qu'il y a ecrit 2 places !
0
Utilisateur anonyme > nouno31

Tout simplement en faisant les choses dans les règles, en le repassant aux Mines. Si tout a été fait correctement, ça se passera sans problème. J'avais déjà passé aux Mines une ancienne épave retapée mais c'était les années 80. C'était gratuit ou pas cher, à part la carte grise qu'il faudra changer, mais la Préfecture te renseignera mieux car depuis 30 ans, ça a dû changer un peu.
0
toto

bonjour
jai acheter 02 vehicule une 307 et une megane derive vp chez renault jai casquer 136 e carte grise non inclus et cher peugeot 265 e et jatent le dossier pour aller a la prefecture depuis 15 jours
3
Utilisateur anonyme

et moi mon idiot du village je l'appelle le ravi de la crèche !!!

lukoo comprendra ....
2
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Si c'est écrit 2 places sur la carte grise, cela m'étonnerais fort que tu puisses légalement rouler à 5 dedans.
Ne s'agirait t'il pas d'une voiture normale qui a été mise en "Commercial", donc 2 places en enlevant les sièges arrière ? Dans ce cas il faut passer aux mines pour la remettre en 5 places.
0
ylbOO

je vous renvoie à ce lien.
https://www.largus.fr/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges/assure-pour-combien-de-personnes/11582.html
la carte grise est une carte d'identité du véhicule, les assurances sont régies par un code des assurances, qui n'est pas le code de la route qui n'est pas lui même le code pénal..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukoo Messages postés 137 Statut Membre 39

non!!!!!
un vehicule societe 2 places n'est pas assuree pour 5 personnes, le fait de rajouter une banquette arriere demande de faire repasser le vehicule au mines afin de modifier la carte grise
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonjour Idiotduvillage,

Tu oses signer ton poste de ton métier avec un pseudo pareil ?

C'est insultant pour cette Institution qui mériterait un peu plus de respect :=(
0
Utilisateur anonyme

Primo, ce n'est plus mon métier, maintenant c'est retraité ;

Secundo, mon pseudo n'est pas un manque de respect mais une pointe d'humour ;

Tertio, si ça ne te plaît pas, tu peux aller lire d'autres forums ;

Quatro, moi, ça me plaît et c'est ce qui compte.

C'est pas croyable de lire de telles remarques.
0
lukoo Messages postés 137 Statut Membre 39

l'humour est gratuit, et si tatou 38 se sent visé,tanpis pour lui, l'humour ,c'est savoir se moquer ou rigoler de soi meme.......pour mieux apres rigoler des autres,
l'idioduvillage etait un homme connu de tous, lui avait au moins la gloire
0
dnekmoidnek

on sait toujours pas combien ca coute tout ca. :(
0