Enquete bancaire lors d'une succession

auxann -  
galifonge Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
Peut-on demander une enquete bancaire lors de l'ouverture d'une succession?
Ma soeur et moi sommes les seules héritière de ma maman. Cela fait 12 ans que ma soeur s'occupe de ma mère souffrant de la maladie d'Alzheimer. Cette dernière est malheureusement en fin de vie et plusieurs éléments me donnent a penser que ma soeur a abuser de sa procuration.
Pourrais-je, demander a ce que soit vérifié que les dépenses qui ont été faites pendant ces années ,l'ont été uniquement dans l'interet de ma mère?

3 réponses

galifonge Messages postés 109 Statut Membre 7

peut t on retirer de l argent d un compte joint sans avoir declarer le deces d un des deux conjoints merci de m eclairer
7
kikipot Messages postés 3 Statut Membre 6

Bonjour,

En principe une fois que la personne est décédée, le compte bancaire est gelé et c'est le notaire qui en prend le contrôle...Il est possible de demander un historique des comptes à la banque le plus vite possible car il serait important de signaler les irrigularités à votre notaire une fois le moment venu...
3
auxann

Bonjour et merci de votre réponse,
Comment puis-je demander un historique de comptes alors que je n'est pas de procuration?
0
kikipot Messages postés 3 Statut Membre 6

Demandez le à votre soeur dans un premier temps en lui disan que vous aurez le droit de les voir après le décès de toutes façon. Si elle refuse, c'est quelle à tricher et dans ce cas il faut en parler à votre avocat.
Il est certain qu'en tant qu'héritière vous aurez le droit de réclamer des comptes à la banque même pendant la durée de gestion du compte par le notaire.
3
gdr

bjr, je rentre dans vos discussions et je me demande jusqu'à combien de temps dans l'historique des comptes a t on le droit de demander vérification, je veux dire jusqu'à 1 an, 3, ou 5 ans, voire plus loin ? merci de votre réponse.
0