Loyer impayé et depot de garantie

lmb - 10 oct. 2009 à 23:14
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 10 oct. 2009 à 23:32
Bonjour,
Nous louons un appartement via une agence, qui a conservé le depot de garantie, conformément au mandat. Un locataire l'occupe depuis un an.
Nous n'avons pas copie du bail ; est-ce normal ?
Les deux derniers mois le locataire n'a pas payé son loyer ; nous l'apprenons en recevant le compte trimestriel, qui annonce un versement de zéro euro. Aucune mention n'est faite du dépot de garantie, conservé par l'agence. Celle-ci ne devrait-elle pas nous le verser ?
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
10 oct. 2009 à 23:32
Le dépot de garantie sert pour réparer les éventuelles dégradations commise par le locataire lorsqu'il quitte le logement. Il n'est pas censé servir pour les loyers impayés.

Pour la copie du bail, je ne sais pas si c'est obligatoire moi je l'ai demandé aupres de l'agence que j'ai mandaté. On me la donné.

Avez vous contacté l'agence pour les 2 mois impayés?? il doit y avoir des garants ou une assurance. L'agence a t elle fait le necessaire??
0