Facture de l'agence incomprise

Solange - 10 oct. 2009 à 23:14
 ceci - 11 oct. 2009 à 12:16
Bonjour,
Je suis locataire depuis 9 ans, je dépends de l'agence Vendome Martigues. J'ai sollicité depuis plusieurs années, la mise aux normes de l'électricité. Notamment dans la salle de bains, on prenait le courant, lorsque la machine à laver tournait. Bref, les travaux se sont réalisés la semaine dernière, et je reçois la facture du propriétaire, me sommant à régler le disjoncteur d'abonné 15-45A 500mmA, l'électricien ayant retiré l'ancien, des années 60, soit 135,85. Il me demande également de régler mon loyer le 1er du mois, alors que je l'ai toujours acquitté le 15, depuis juillet 2000, accord verbal. Je souhaiterai avoir des informations sur la marche à suivre. Dois je vraiment payer 135,85. Je suis menacée à règler 10% de plus sur mon loyer, ne respectant pas la date exigée. De plus , je paie 99e de charges, l'eau est passée à ma charge, mais les charges locatives n'ont pas baissées, on me réclame depuis 2 ans, 200e de plus en fin d'année, je n'y comprends plus rien et l'agence a un discours agressif à mon égard. Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,
pour la facture d'électricité, contactez l'ADIL, il est impensable qu'un propriétaire fasse payer des travaux améliorants la sécurité à ses locataires : c'est le minimum qu'il leur doit, un logement décent, c'est aussi la sécurité, mais je ne connais pas tous les détails.
Pour l'agressivité de l'agence, désolé, c'est généralement la méthode employée (et souvent à juste titre hélas) pour obtenir des paiements en temps et en heures.
Je vous conseille de bien étudier à tête reposée les comptes qui vous sont envoyés, si vous avez du mal à y voir claire, faites vous aider par votre entourage, il est difficile de répondre sur ce point, il y a tellement de cas possibles. Néanmoins, sauf cas exceptionnel d'erreur d'écriture (car une fraude est à leur risque et péril), un syndic ou une agence, tiennent les comptes et répartissent les charges de leurs clients conformément à la législation.
Cordialement.
0