DEPLACEMENTS / LOGEMENT DE FONCTION DIRIGEANT

CRACKERS -  
 CRACKERS -
Bonjour,
Je dirige une société basée à Paris et filiale à 100% d'une entreprise étrangère.
J'habitais à l'origine en région parisienne mais depuis quelque temps mon domicile familial est en province.
La société souhaitait me conserver en poste et prend en charge mes A/R hebdomadaires en avion ainsi que mon pied-à-terre parisien de 3 pièces. Ces deux éléments ne constituent donc selon moi pas un avantage en nature mais ne sont qu'un moyen de travailler (présence au bureau parisien plusieurs jours par semaine + logement au lieu d'aller à l'hôtel). Mon raisonnement vous paraît-il correct ou pensez-vous que je suis au contraire soumis aux avantages en nature, et si oui selon quel mode de calcul ? Vous remerciant...

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonsoir
impossible pour nous de vous repondre, c'est un accord entre vous et votre société, vous etes libre de le refuser ou de l'accepter, je ne comprend pas trop le sens de votre question, car quel interet de savoir si c'est un avantage en nature et comment connaitrions nous le mode de calcul qui est propre à chaque convention de chaque société entre chaque employé?
cordialement
0
CRACKERS

Bonjour, merci pour la réponse de Sophiag, ma question est d'ordre fiscal, je cherche à savoir si les accords passés avec ma société en vue de financer mes déplacements et logements sur Paris liés à ma fonction relève des avantages en nature et sont imposables à ce titre. Merci bcp...
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonsoir
je ne sais pas, desolé
cordialement
0
CRACKERS

Merci quand même d'avoir pris un moment...
0