Forçage assurance eco prêt

lili - 10 oct. 2009 à 14:10
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 8 mars 2010 à 23:05
Bonjour,

J'ai le même problème qu'"Ashitaka". Ma banque me force à prendre une assurance décès invalidité pour un eco prêt à taux 0 de 16.000 € sur 10 ans.

J'aurai besoin d'avoir un texte officiel prouvant que l'assurance est seulement facultative.

De plus, ils veulent me forcer à ouvrir "en contrepartie", soit un PEL, soit une assurance vie chez eux, alors que j'ai déjà un LEP bien fourni dans leur banque.

Quelles sont les possibilités car je pense que ce n'est pas légal, l'eco pret étant mis en place par l'etat.

Merci d'avance pour votre aide.

Ashitaka, avez-vous eu des réponses ? Qj'allez vous faire ?
A voir également:

3 réponses

L'éco prêt n'interresse pas les banques. Elles vous propoerons des tas d'autres possibilités plus rentables pour elles. L'assurance n'est pas obligatoire (voir Que choisir nov 2009).
JP
2
Monsieur
Pouvez vous me dire si on doit souscrire une assurance pour un écho pret a taux zéro
Merci de me répondre
cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
8 mars 2010 à 23:05
Bonjour,

Lisez tous les posts sur ce site (ou autres) indiquant: je suis malade, je suis interdit bancair eparce que je n'ai plus de salaire... ou bien mon conjoint est decede je suis oblige de vendre notre maison pour rembourser nos dettes... etc etc...

Les assurances sont faites pour couvrir la banque (elle est sure d'etre payee) mais aussi vous ou votre famille (car si pas d'assurance la dette part dans la succession...)

Moi je suis aujourd'hui en arret depuis 2 mois (Bob rigole pas!!) et je suis encore arrete pour 6 mois... Mais mon assurance de pret va prendre le relais...donc pas de credit immo pendant 6 mois.. Heureusement parce qu'entre les indemnites journalieres (900euros par mois) et les frais medicaux, j'aurais pas pu payer mon pret...

1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 16:33
Si l'assruance n est pas obligatoire, elle est tres vivement conseillee...

Puis la banque nest pas obligee de preter non plus...surtout si l'assurance n est pas souscrite...

Un employe de banque....sympa...
0