Expulsé avec concours de la force publique

Résolu/Fermé
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 9 oct. 2009 à 00:18
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 23:55
Bonjour,
mon histoire se trouve là, desolee elle est assez longue.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4350194-expulse-le-17-aout-sans-relogement?#3

Et voilà l'épilogue.
Nous avons reçu la lette du prefet, nous sommes expulsés avec le concours de la police le 15 octobre. Nous allons commencer a déménager nos meubles et le 14 au soir, nous serons dans la voiture avec les enfants.
Nous avons tout tenté sans réussir.
Et là nous ne savons plus quoi faire.
Je vais aller voir l'assistante sociale qui me dira qu'elle peut rien faire.
Je vais aller a l'OPAC, on ne me laissera pas entrer pour expliquer ma situation.
Je vais aller à la Mairie mais on va me dire qu'il n'y a pas de logement.
Merci si vous pouvez m'aider sans me juger, merci
PS: On devait être convoqués par la police et ca n'a pas ete le cas je ne sais pas si le prefet a le droit
A voir également:

30 réponses

oncledomtom Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
12 oct. 2009 à 18:24
A ce que j'ai déjà entendu il me semble que oui. D'ailleurs à ce que j'en ai compris tu n'es même pas obligé de donner toute la somme.

A confirmer, hin Fiona ? Elle semble très au fait de ces choses là ?
0
Le versement au bailleur de tout ou partie de la créance, n'arrête en aucun cas la procédure d'expulsion. il peut simplement la retarder.
Voir le jugement initial , est il précisé avec ou sans titre exécutoire de plein droit?
Tout dépend de cette phrase.
0
ed77500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 39
12 oct. 2009 à 18:49
daccor mais est ce ke ya un delais pour la force plublic car ceci ai accepte depuis le 5AOUT ?
0
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
13 oct. 2009 à 13:08
ed77500 je te conseillerais d'envoyer dès aujourd'hui un dossier DALO en recommandé AR. Tu gardes bien la preuve de dépot et si tu es suivi par une assistante sociale tu vas la voir. As tu été convoqué par la police?
J'espère que ca va s'arranger pour toi.
0
oncledomtom Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
13 oct. 2009 à 14:04
Super !!!J e suis content pour toi RyanAymeric ! Justice a été faite ! Et puis bon courage pour la suite une étape a été franchie mais il faut que tu sortes la tête de l'eau.

Finalement tout n'est peut-être pas à jeter dans ce pays ...

Ca n'empêche que j'ai quand même l'impression que ça se dégrade....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ed77500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 39
13 oct. 2009 à 14:29
RYANAYMERIC jai fait le dossier DALO mais jai recu encore une lettre quil fallais ke je redonne le livret de famille l assitance sociale ma apelé ce matin en me disant que jetais expluse vendredi oui ma mere a ete convoque au comissiariat et lui on donné le papier comme koi la force plublic etais accordé a compte du 5aout que puis je faire maintenant ?
merci beaucou
0
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
14 oct. 2009 à 13:49
ed77500, mon assistante sosiale m'a dit qu'on ne peut pas être expulsé si on a fait un dossier DALO. Et comment la police a pu donné à ta mère un papier comme quoi l'expulsion était accordée? C'est le bureau du prefet qui décide pas la police. As tu renvoyé la photocopie du livret de famille? Je te laisse mon mail ryanaymeric@hotmail, comme ça nous pouvons discuter sur windows live messenger et je ferais ce que je peux pour répondre à tes questions et t'aider. A bientot.

Oui oncledomtom ça se dégrade quand même, rien qu'a voir dans quelle situation se trouve ed77500. Merci et oui nous allons tout faire pour nous en sortir! Nous ne sommes pas à la rue, le dossier de surendettement est recevable donc les huissiers ne peuvent plus rien contre nous alors nous allons repartir sur de bonnes bases.
Merci à bientôt .
0
insideman06
20 oct. 2009 à 17:56
Bonjour RyanAymeric

je suis aussi comme toi du 06 et j'ai le meme grave problème que toi mon expulsion est prononcer et le concour accorder pour le 29octobre 2009 soit dans 8jours a peine moi et ma famille seront dehors ,, j'ai besoin de tes conseilles sur le sujet car je vois que tu a reussi a faire annuler ton expulsion

merci de me contacter svp j'ai vraiment besoin urgent de ton aide
0
ed77500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 39
14 oct. 2009 à 18:56
merci pour ta reponse et la police a donné un papier comme quoi la force plublic etais accorde a compte du 5AOUT ce matin on ai retourne a lopac mais le directeur ne veut pa nous recevoir et refuse notre argent pareil pour l huissier il a dit quon garde l argent pour trouvé autre chose sauf ke lui on na pu le voir mais voila tu reste pareil il peuvent rien faire
0
slt a tous j'ai fait un dossier dalo je l'ai envoyer en recommandant au bout de 6 mois j'ai recus un courrier comme quoi mon dossier a ete accepter 4 mois apres ils me demandent de leur fournir des documents sous 7 jours ouvrées pour que mon dossier passe en commission de mediation jevoudrais savoir si des personnes ont eu la meme situation que moi bisous
0
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
25 oct. 2009 à 12:36
Bonjour,
Désolée papicha, je n'ai toujours pas reçu le courrier comme quoi mon DALO était accepté. Mais je te conseille de leur fournir très rapidement les photocopies des documents sinon la préfecture va dire que c'est de ta faute si tu n'es pas relogé. Quels documents t'ont ils demandé? Comme ça je sais à quoi m'attendre.
Bon courage aussi car avec l'administration c'est compliqué et il manque toujours des papiers.
0
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
25 oct. 2009 à 12:48
Bonjour,
Désolée papicha, je n'ai toujours pas reçu le courrier comme quoi mon DALO était accepté. Mais je te conseille de leur fournir très rapidement les photocopies des documents sinon la préfecture va dire que c'est de ta faute si tu n'es pas relogé. Quels documents t'ont ils demandé? Comme ça je sais à quoi m'attendre.
Bon courage aussi car avec l'administration c'est compliqué et il manque toujours des papiers.
0