Récupération logement suite à un déménagement

Yannnouuu - 7 oct. 2009 à 22:04
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 7 oct. 2009 à 22:40
Bonjour,

Suite à une mobilité professionnel, je me doit dans l'obligation de revenir en region parisienne.

Or actuellement j'ai un appartement en region parisienne en location avec une fin de bail en decembre 2010.

Vu le prix des locations je préfèrerai récupérer mon appartement, cependant l'agence de gestion de mon bien me dit que je ne peu récupérer mon logement qu' a la date de fin de bail en envoyant un courrier recommandé au locataire 6 mois avant.

Pour l'instant je me voie "contraint" d'habité chez mon père. pour une durée de 1 an.

Existe t'il un texte de loi ou un close permettant de récupérer le logement afin de m'y loger

Par avance Merci

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
7 oct. 2009 à 22:25
un l
OUI Un contact avec le locataire
et lui proposer une prime au départ ou lui proposer le déménagement payé
c'est vous qui voyez
0
Bonjour,

J'ai pris contat avec le locataire et il commence a faire ces recherches mais il a le temps de trouver.

Les solutions de donner une prime ou de payer le déménagement sont financièrement non jouable pour moi.

J'espère qu'il existe une solution de "cas de force majeur"
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
7 oct. 2009 à 22:33
Pas de cas "cas de force majeur"à ma connaissance
Mais si vous lui poster la LRAR dès maintenant il est sur de l'avoir à temps
ne pas oublier sous peine de nullité "pour habiter soi même"
0
Oui mais cela ne réduit pas le temps restant du locataire , il restera jusqu a la fin du bail ( Décembre 2010 ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
7 oct. 2009 à 22:40
Ben oui
comme déjà dis c'est vous qui voyez
0