Logement HLM

cheribelle -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, y a 1 an et demi j'ai quitter un logement HLM et fait l'état des lieux sortant. 1 an et demi après j'ai reçu une lettre d'huissier me disant que je devais régler 1500€ aux HLM comprenant le gaz, les charges, etc... Cette société HLM ne m'a pas rendu ma caution. Ils me traine au tribunal le mardi 20 Octobre 2009. Suis-je en droit de réclamer ma caution? Dois-je me battre? Que dois faire? Dois-je d'abord payer ce que je dois pour avoir ma caution ou suis-je en droit de réclamer ma caution sans rien payer pour le moment?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous restez redevable des charges cités, il est bien évident que la caution ne vous sera pas restituée, elle viendra en déduction de ce que vous devez !

Essayez plutôt de trouver un arrangement à l'amiable avec la société HLM, ça vous évitera les procédures qui au final vous coûtera plus cher !

0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

D'accord avec Selma.
Vous deviez des charges avant votre départ. Il faut penser a régler ce contentieux avant de vouloir récupérer le dépot de garantie.
0