Changement de nom

chrys - 6 oct. 2009 à 13:44
 chrys - 9 oct. 2009 à 16:30
Bonjour,

j'espere que quelqu'un poura m'aider.
Voila j'ai eu un enfant avec un garcon qui a reconnue le petit a sa naissance, mais quelque temps apres le pere nous a laisser tomber. Depuis 6ans on passer sans aucune nouvelle du pere.
A ce jour j'ai refait ma vie avec un autre homme et j'ai eu un deuxieme enfant qui porte le nom de son pere. Nous aimerions nous marier mais mon probleme et que j'ai peur que mon ainer se sente rejeter car il aimerai porter le nom de son "nouveau" papa mais je ne sais comment fair!! et jai peur que le pere biologie se manifeste!! apres tant d'année sans nouvelle a t-il encor des droit envers l'enfant?Combien de temps faudrat-il pour fair le changement de nom si cela et possible?
merci pour vos reponse

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
6 oct. 2009 à 13:48
Bonjour,

Vous n'avez entrepris aucune démarche pour le versement d'une pension alimentaire, abandon de famille au cours de ses années ?
0
Re : non je nai rien fait pendant toute ces annee. rien demander mais en aucun cas je lai interdit de voir son fils a lepoque javais 18ans et le pere biologique en avai que 16. Mais depuis toute ses annee il aurai pu reprendre contact avec le petit meme ses parent ses qujand meme les grand parent biologique egalement mais rien aucun signe de vie. alors que fair pour que le pere nest plus aucun droit sur lenfant et que si je me marie mon epoux poura fair une adoption pour quil porte notre nom!!!
merci de vos reponse
0
ilona > chrys
6 oct. 2009 à 18:28
depuistout ce temps normalement au bout de deux an sans contacte et ne de pension versé il perd l'autorité parental.Donc plus aucun droit sur l'enfant,et l'enfant peut se faire adopter aprés le mariage,adoption pléniére pour que le pére n'est plus aucon droit sur lui.
Donc demander au JAF l'exercice exclusif de l'exercice de l'autorité parental pour le pére car abandon total.Puis je crois que aprés le mariage votre marie peut adopter l'enfant.
0
chrys > ilona
9 oct. 2009 à 13:49
Bonjour,

Comment je fait pour fair ma demande au JAF ? Me faut-il un avocat ? Quelle sont les demarche a fair pour demander l'exercice exclusif ?

Cordialement

Et merci pour toutes vos reponse.
0
ilona > chrys
9 oct. 2009 à 15:19
vous pouvez par lettre simple écrire au juge au affaire familial de votre ville en expliquand briévement la situation et vous dites bien que vous voulez l'autorité parental seul car pére absent et c'est vous qui gérez tout.
Vous serez convoquer dans 4 a 6 mois vous et le pére et si le pére ne vient pas tant mieu pour vous
0
re: Je vous remercie pour votre patience et vos reponse.
cordialement
chrys
0