Chèque impayé régularisé perdu par la banque

salmel - 5 oct. 2009 à 15:25
 delphine - 1 mars 2011 à 01:51
Bonjour,

j'ai eu un chèque impayé de 288 euros au mois de juin réglé au mois d'aout en espèce au bénéficiaire j'ai récupéré le chèque et envoyé à la banque avec la feuille correspondante ils me disent avoir la feuille mais pas le chèque donc je leur envoi la photocopie du chèque faite avant l'envoi mais il ne constitue pas une preuve me disent t-ils alors je leur donne l'adresse du magasin ou j'ai fait le chèque ils ne veulent pas le contacter donc je me retrouve interdit bancaire 5 ans car mon banquier me propose de bloquer la somme 1 an mais je ne peux pas faire bloquer une telle somme.
je ne sais plus quoi faire aidez-moi, orientez-moi dans mes démarches.
je vous remercie d'avance.

2 réponses

Malheureusement, vous ne pouvez pas prouver que le chèque était bien joint à votre envoi.
Demandez au bénéficiaire (le magasin) une lettre de désistement du chèque litigieux. Apportez cette lettre plus la photocopie du chèque à votre banque mais ce sera à leur bon vouloir.
0
bonsoir,
je rencontre le même probleme avec mon voleur de banquier et je me demandais si en allant trouver directement la banque de france cela pourrait fonctionner??? il doit bien y avoir un recours sinon c'est trop facile on place un maximum de gens en banque de france on les y laisse pendant 5 ans histoire de leur faire cracher un max de frais bancaires.... de plus je me demandais si des cheques faits avant
celui qui a ete impayé mais encaissés ensuite pouvaient avoir pour effet de faire gagner a ma banque une petite centaine d'euros de frais en plus.... cela en sachant que le placement en banque de france n'est pas retro actif???? c'est vraiment scandaleux que les gens a qui l'on fait a peu pres confiance (pour le moins assez pour leur confier le peu d'argent qu'on a) se comportent ainsi....
0