Révision annuelle du loyer
zaz
-
Harrap -
Harrap -
Bonjour,
Ma propriétaire m'augmente chaque année son loyer selon l'indice du coût de la construction et maintenant celui de l'IRL, depuis 6 ans.
Ce qui a fait passer mon loyer brut sur la période de 731.16 à 870 €.
Or, actuellement au chômage, j'aimerais qu'elle ne l'augmente pas cette année. Je me prépare à lui adresser un courrier dans ce sens.
Juste pour confirmation, pouvez-vous me préciser ce qui peut l'autoriser explicitement à systématiquement chaque année augmenter ou non son loyer ? Autrement dit, pourrait-elle dans un accès de bonté, s'en passer cette année, quitte à le faire l'année prochaine ?
Merci de votre aide
ZaZ
Ma propriétaire m'augmente chaque année son loyer selon l'indice du coût de la construction et maintenant celui de l'IRL, depuis 6 ans.
Ce qui a fait passer mon loyer brut sur la période de 731.16 à 870 €.
Or, actuellement au chômage, j'aimerais qu'elle ne l'augmente pas cette année. Je me prépare à lui adresser un courrier dans ce sens.
Juste pour confirmation, pouvez-vous me préciser ce qui peut l'autoriser explicitement à systématiquement chaque année augmenter ou non son loyer ? Autrement dit, pourrait-elle dans un accès de bonté, s'en passer cette année, quitte à le faire l'année prochaine ?
Merci de votre aide
ZaZ
A voir également:
- Révision annuelle du loyer
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Revision pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Loyer sous séquestre - Guide
1 réponse
"Juste pour confirmation, pouvez-vous me préciser ce qui peut l'autoriser explicitement à systématiquement chaque année augmenter ou non son loyer ? Autrement dit, pourrait-elle dans un accès de bonté, s'en passer cette année, quitte à le faire l'année prochaine ? "
La loi l'y autorise, à condition que cette augmentation et ses conditions soient décrites sur le bail.
Sinon rien ne l'empêche de ne pas augmenter cette année et de rattraper le "retard" l'année prochaine.
La loi l'y autorise, à condition que cette augmentation et ses conditions soient décrites sur le bail.
Sinon rien ne l'empêche de ne pas augmenter cette année et de rattraper le "retard" l'année prochaine.