Révision annuelle du loyer

zaz - 1 oct. 2009 à 17:01
 Harrap - 1 oct. 2009 à 17:17
Bonjour,


Ma propriétaire m'augmente chaque année son loyer selon l'indice du coût de la construction et maintenant celui de l'IRL, depuis 6 ans.
Ce qui a fait passer mon loyer brut sur la période de 731.16 à 870 €.
Or, actuellement au chômage, j'aimerais qu'elle ne l'augmente pas cette année. Je me prépare à lui adresser un courrier dans ce sens.

Juste pour confirmation, pouvez-vous me préciser ce qui peut l'autoriser explicitement à systématiquement chaque année augmenter ou non son loyer ? Autrement dit, pourrait-elle dans un accès de bonté, s'en passer cette année, quitte à le faire l'année prochaine ?

Merci de votre aide
ZaZ
A voir également:

1 réponse

"Juste pour confirmation, pouvez-vous me préciser ce qui peut l'autoriser explicitement à systématiquement chaque année augmenter ou non son loyer ? Autrement dit, pourrait-elle dans un accès de bonté, s'en passer cette année, quitte à le faire l'année prochaine ? "

La loi l'y autorise, à condition que cette augmentation et ses conditions soient décrites sur le bail.
Sinon rien ne l'empêche de ne pas augmenter cette année et de rattraper le "retard" l'année prochaine.
1