Tarif auto-école augmenté après signature

cinquina - 29 sept. 2009 à 17:37
 guss - 25 déc. 2010 à 21:43
Bonjour,
j'ai souscrit un contrat de formation au permis de conduire pour mon fils, le 13 mai 2009.
sur ce contrat il est noté que les leçons de conduite sont au prix de 30 euros de l'heure.
Mon fils vient d'avoir son code, et a passé sa première heure de conduite. le moniteur lui a donné un double de ce contrat avec le prix rectifié, soit 35 euros de l'heure.
En a-t-il le droit ?
j'ai regardé au recto, dans les conditions de tarifs, il y a juste marqué : les réajustements relatifs à la hausse du prix des carburants ou concernant les impôts et taxes dûs à l'Etat par l'élève pourront être effectués et seront facturés à l'élève en supplément.
je trouve que 20 pour cent d'augmentation en 6 mois, ça fait un peu cher !!!
quels sont mes droits ?
Je vous remercie de votre réponse

5 réponses

pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 43
2 oct. 2009 à 21:05
Moi je pense que c'est normal, c'est légal?. Peu importe le délais. en général elles augmentent de 1 euros et ce parfois 2 fois dans la même année!! c'est vrai que 5 euros d'un coup c'est étonnant mais bon, pour moi ils sont dans leur droit, après peut être que je me trompe. Je tenais à vous donner mon avis quand même.
0
Bonjour, Monsieur le Patron d'auto école
Vous semblez être de bon conseil, j'ai donc une question.
Ma fille passe actuellement son permis, elle a obtenu le code.
Je la dépose à l'auto école pour une séance de 2 heures de conduite, elles sont deux élèves dans le véhicule et conduisent donc 1 heure chacune.
Le Patron de son auto école m'a remis le récapitulatif des heures de conduite et facture 1 h 30 MN de pratique par séance de 2 H !!! ( 35 euros dans le forfait et 57 euros au delà du forfait...)
Il prétexte que les 30 MN supplémentaires sont des conseils (donnés à l'élève assise à l'arrière).
Je veux bien mais la pratique de la conduite n'est-elle pas assise au commande du véhicule ?
Qui peut me renseigner sur cette pratique...
Dois je dénoncer cette pratique et à qui ?
Existe il un code de bonne "conduite" pour les patron d'auto école, je le suppose, ou puis je le trouver.
Merci d'avance
0
pour trouver un bon prix du permis, il faut bien comparer avant. Notamment, à l'aide des comparateurs en ligne. il y a www.permitto.fr par exemple et bien d'autres! Maintenant que les écoles sont forcées à afficher leur tarifs ça doit aller mieux.

Les tarifs des permis grimpent ces dernières années, par exemple, depuis l'année 2000 le prix moyen du permis B en Ile de France a monté de 600 euros en moyenne à 1000 euros en moyenne. C'est pour cela que, comme dans tout secteur, il faut bien se renseigner sur les différents tarifs, tout en tenant compte du taux de réussite de l'école.

Faites attention au nombre de présentations aux examens du code et de la conduite inclus dans le forfait, ainsi qu'au prix de l'heure supplémentaire de la conduite.

Et attention sur les routes :)
0
Il est interdit de facturer les conseils de ce "moniteur"!!!! les heures qui comptent sont celles ou votre fille est assise au volant.
la procédure? lettre recommandée et signalement à la prefecture ou a l'assoc de l'auto école si elles est affilée (genre CER) ne vous faites pas avoir!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Entre le moment ou j'ai demandé les tarifs et l'inscription les prix avaient changés (soit en deux mois ) J'en ai fais la remarque auprés de l'auto école, en précisant que le prix de départ avait influencé mon choix .
Ils ont maintenus le tarif de départ et ceux jusqu'à la derniere heure prise.
0