Duré de la transcription du livret de famille
Fermé
momo
-
yaya93 -
yaya93 -
Bonjour,
je voudrais savoir combien de temp sa met pour avoir le livret de famille a nantes , ma soeur la eu en 3 mois et mois ,je rentre dans mon 5 mois , g pas fait le ccam et ma soeur aussi la pas fait, comment pourrais-je faire pour activer ma situation , merci de me répondre avec précision ,
je voudrais savoir combien de temp sa met pour avoir le livret de famille a nantes , ma soeur la eu en 3 mois et mois ,je rentre dans mon 5 mois , g pas fait le ccam et ma soeur aussi la pas fait, comment pourrais-je faire pour activer ma situation , merci de me répondre avec précision ,
A voir également:
- Combien de temps livret de famille
- Livret de famille nantes transcription - Meilleures réponses
- Livret de famille nantes - Meilleures réponses
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Taux livret a - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
19 réponses
bjr tout le monde j'ai envoyé mon dossier a nantes pour la transcription de mariage sans ccm et j'ai recu mon livrer de famille ...on 2 mois et 10 joure .j'ai envoye mon dossier le 17 Septembre 2009 et j'ai recu mon livrer de famille le 28 novembre 2009 ..je veux savoir combien de temps dure mon visa et c quoi le dossier a fournir aidez moi svp bon courage a tous.... et si vous avez des question pour la transcription je suis la ...
Malheureusement momo on peut pas accélerer les démarches, patienté c la seul solution.
Kom tu a dit il ya des gens ki ont eu leur livret en 3 mois d'autres en 5 mois ..........moi par exemple j'attend depuis plus ke 6 mois il y'en a ki attendent depuis 7 mois.on peut rien dire sur la manière dont ils traites les dossiers.Bon courage et bonne chance à nous tous.salem
Kom tu a dit il ya des gens ki ont eu leur livret en 3 mois d'autres en 5 mois ..........moi par exemple j'attend depuis plus ke 6 mois il y'en a ki attendent depuis 7 mois.on peut rien dire sur la manière dont ils traites les dossiers.Bon courage et bonne chance à nous tous.salem
c bon je lé eu ,sa a mi 4 mois , je suis tres content, mintenant je voudrais savoir kel visas ma femme doi demandé et si elle doi passer un test pour le language, et une derniere kestions , le jour ou elle va deposé son dossier de visa , combien de temp sa va mettre pour kel le recoi, merci de me répondre
Salam alikoum kelkun pouré m aider mon mari à déposer sa demande de visa au consulat à annaba combien temp faudra attendre pour avoir une réponse je tiens a dire ke jai fé ma transcription sans ccm en 3 mois jai eu mon livret de famille svp jaimeré une réponse rabi hishel à tous ceux en attente du livret de famille salam alikoum.
bonjour alors pour repondre a ta question ccam veut dire certificade capacité a mariage cest sa qui va te faciliter la durée de ton livret de famille le ccam cest un plus pour te marier mais si tu la pas fait pas de panique yen a ki lon sans ccam cest la chance cest tout voila bon courage a tous bisou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjt a tts
alors c pour toi saif ba ta de la chance parce que ta u ton livrè de famille apres 3mois mais bon nchalah tt le monde y von avoir son livrè moi aussi mdr alors ton marie il va avoir la rèponse nchalah aprés 10jour normalement nchalah c positife a tt le monde bisous a touts
alors c pour toi saif ba ta de la chance parce que ta u ton livrè de famille apres 3mois mais bon nchalah tt le monde y von avoir son livrè moi aussi mdr alors ton marie il va avoir la rèponse nchalah aprés 10jour normalement nchalah c positife a tt le monde bisous a touts
Salam alikoum merci pour ta réponse je te di franchement jé pa arréter denvoiyer des recommandé à nante pour kil puisse me répondre je ne suis pas resté les bras croisé jai envoiyé envoiyé juska ke jé eu une réponse de leurs part voila jesper ke pour le visa cela va etre rapide sa fera 1 semaine demain inchalah ke mon mari à déposé sa demande de visa voila salam alikoum rabi hishel inchalah.
Bonsoir à tous,
Vu que je n'avais pas reçu de réponse de Nantes apres l'envoi de mon dossier en aout j'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception un courrier pour leur demander ou en est mon dossier , j'ai envoyé mon courrier le 25 septembre je crois et depuis rien de rien , pas un appel ou une réponse par courrier , que faire ?
Vu que je n'avais pas reçu de réponse de Nantes apres l'envoi de mon dossier en aout j'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception un courrier pour leur demander ou en est mon dossier , j'ai envoyé mon courrier le 25 septembre je crois et depuis rien de rien , pas un appel ou une réponse par courrier , que faire ?
coucou merci bcp steph de m'avoir répondu aussi vit ....et pour toi Elyssa ben je me suis marié en algerie a la mairie ..et ma femme a déposer le dossier a nantes on a jamais envoyé de courrier ni fax ni émail rien du tout et ma femme na jamais recu un courrier de nantes c était hier quel avait recu un courrier de nantes pour allé prendre le livré de famille a la mairie prés de sont domicile ....bon courage a tout le monde.
salut elyssa
je suis ds la meme attente que toi, et sans nouvelles depuis ke g deposer mon dossier au consulat a la mi aout.je vois sur le forum ke certains mariés apres moi l'on, d'autre marié avant moi k'il l'ont pas...mais j'ai envoyer des mails, appeler aussi(disent que c pas leur service!!) et aucune reponses de leur part, je ne suis meme pas sur a 100 pour 100 k'ils ont mon dossier,car je l'ai donner au consulat....plus les jours passe et plus l'attente est dure, bon courage(mariée sans ccm)....
je suis ds la meme attente que toi, et sans nouvelles depuis ke g deposer mon dossier au consulat a la mi aout.je vois sur le forum ke certains mariés apres moi l'on, d'autre marié avant moi k'il l'ont pas...mais j'ai envoyer des mails, appeler aussi(disent que c pas leur service!!) et aucune reponses de leur part, je ne suis meme pas sur a 100 pour 100 k'ils ont mon dossier,car je l'ai donner au consulat....plus les jours passe et plus l'attente est dure, bon courage(mariée sans ccm)....
bjr sarah après avoir lu ton msg je voulais te demander dans quel consulat as tu déposé ton dossier? car si c'est au consulat d'annaba je peux te donner une adresse mail que tu a sans doute deja mais a tout hasard si tu ne l'avais pas car moi j'ai envoyer mon dossier a nantes mais jai envoyer un mail a Annaba pour savoir s'il avait envoyer le compte rendu de laudition de mon mari a nantes il 'mont répondu aussito...
contact.annaba-fslt@diplomatie.gouv.fr
voila sa ne va peut etre pas taider car tu ne depend peut etre pa de se consulat mais au cas ou.....
bon courage et ne t'en fais pas plusieur personne n'ont pas eu de nouvelle de leur dossier et on recu assez vite leur livret de famille chaque cas est différent mais je comprend que sa doit etre très difficile de ne pas savoir ou en est ton dossier mais inchalah tu auras biento des nouvelles. bon courage
contact.annaba-fslt@diplomatie.gouv.fr
voila sa ne va peut etre pas taider car tu ne depend peut etre pa de se consulat mais au cas ou.....
bon courage et ne t'en fais pas plusieur personne n'ont pas eu de nouvelle de leur dossier et on recu assez vite leur livret de famille chaque cas est différent mais je comprend que sa doit etre très difficile de ne pas savoir ou en est ton dossier mais inchalah tu auras biento des nouvelles. bon courage
bsr tts je veut savoir apres l'audition comme bien de tempts je voir mon livrie de famille moi je fait le mois de novembre et je suis prissé un peut parce que ma femme elle malade et je veut reste acoté d'elle et bonne chance a tout le monde et inchallah tout vas bien bone courage a tts
salut farah bonne rétablissement pour ta femme
on es dans le mème cas moi j'ai passé mon audition le 6 novembre au consulat d'Alger. et toi tu la passé quel jour exactement
je pense que on recoi nos livret de famille dans la mème période. et si j'aurai une nouvelle je te met au courent
bonne chance a tts le monde qui attend leur livret
salam
on es dans le mème cas moi j'ai passé mon audition le 6 novembre au consulat d'Alger. et toi tu la passé quel jour exactement
je pense que on recoi nos livret de famille dans la mème période. et si j'aurai une nouvelle je te met au courent
bonne chance a tts le monde qui attend leur livret
salam
salut steph....
alors tu as commencé les démarches pr le visa??
j'ai recu un courrier de nantes aujourd'hui (qui date prtt du 04 décembre) qui dit que la transcription de mes actes d'etat civil est faite, et que cela a été envoyer a ma mairie...je suis tres contente bien sur!
je voulais savoir si tu savais quels papiers sont nécessaire pr le visa d'etablissement??il parait que d'un consulat a un autre les docs sont pas les memes....et comme ton epoux depend du consulat de Annaba....enfin mon mari les appelera demain pr se renseigner.
bonne soiree
alors tu as commencé les démarches pr le visa??
j'ai recu un courrier de nantes aujourd'hui (qui date prtt du 04 décembre) qui dit que la transcription de mes actes d'etat civil est faite, et que cela a été envoyer a ma mairie...je suis tres contente bien sur!
je voulais savoir si tu savais quels papiers sont nécessaire pr le visa d'etablissement??il parait que d'un consulat a un autre les docs sont pas les memes....et comme ton epoux depend du consulat de Annaba....enfin mon mari les appelera demain pr se renseigner.
bonne soiree
coucou sarah a super que tu es recu le courrier alor dsl jte repond un peu tar mai jtravailler...alors tien un site qui poura taider il tindique tt les papier pour le visa parcontre il faut ke tu fasse une lette manuscrite attestant sur l'honneur que tu va heberger ton mari...et pour les autre papier tu trouvera tt sur ce site:
http://membres.lycos.fr/mariagesmixtes/demande_de_visa%20de%20conjoint%20de%20francais.htm
voila jsp ke sa va taider....je suis très contente pour toi que tu es recu la lettre de nantes..
Bon courage a tt ceux qui attendent leur livret de famille....BiSouXXX
http://membres.lycos.fr/mariagesmixtes/demande_de_visa%20de%20conjoint%20de%20francais.htm
voila jsp ke sa va taider....je suis très contente pour toi que tu es recu la lettre de nantes..
Bon courage a tt ceux qui attendent leur livret de famille....BiSouXXX
merci pr l'info steph....
mon livret n'est pas encore arriver a la mairie....mais ca ne saurait tarder, ma mairie m'avertira.J'attends d'avoir l acte de mariage, ensuite mon mari appelera le consulat d'annaba, car il faut prendre rdv apparement....enfin on fait les choses petit a petiit maintenant qu'on sait que le mariage est transcrit...
j'ai lu les papier qu'ils demandent sur le lien que tu m'a donné et une autre personne m'a repondu la meme chose sur le forum.....
prtt il y a qqles tps le un ami a mon epoux a du fournir, l'avis de l'impot du revenu de son epouse, le contrat de location de son appart, des bulletins de paie,...tu crois que c vrai??
mon livret n'est pas encore arriver a la mairie....mais ca ne saurait tarder, ma mairie m'avertira.J'attends d'avoir l acte de mariage, ensuite mon mari appelera le consulat d'annaba, car il faut prendre rdv apparement....enfin on fait les choses petit a petiit maintenant qu'on sait que le mariage est transcrit...
j'ai lu les papier qu'ils demandent sur le lien que tu m'a donné et une autre personne m'a repondu la meme chose sur le forum.....
prtt il y a qqles tps le un ami a mon epoux a du fournir, l'avis de l'impot du revenu de son epouse, le contrat de location de son appart, des bulletins de paie,...tu crois que c vrai??
ccam , c'est le certificat capacité a mariage , c'est un certificat qui te donne le droit de te marier , mais moi j'ai pas attendu a le faire ,je me suis marier sans ccam , et j'ai quand meme eu mon livret et mon extrait de mariage delivré a nantes ,voila , salut
moi je me suis marié devant des adouls sans faire le ccm... maintenant on me dit kil fo faire absolument un ccm sinon les démarches sont trés longues pour une demande de visa... est ce que c'est vrai
Sans ccm kelles sont les démarches pour demander un visas pour mon mari au maroc... sans avoir a se déplacer plusieurs fois o bled !!!!
Sans ccm kelles sont les démarches pour demander un visas pour mon mari au maroc... sans avoir a se déplacer plusieurs fois o bled !!!!
selem a tousse moi jattend mon livret sa va faire 6 mois fin octobre j ai peur quil met encor de temps a votre avis je vais biento le recevoir mon livret en plus il on mem pas un num pour les appler il te dise de passienter franchement chez plus koi fair nchallah kil arrivera biento rabi isaheli ou isahel pour tout le monde
bjr tous le monde ...aidé moi svp j'ai u mon livré de famille mtn il me reste que le visa je voulé savoir combien de temp je reste pour l'avoir aidé moi svp.....
salut alves alors moi ce ke je sais c'est que pour le rdv quand tu appel il te donne le rdv environ 2 a 3 semaines plus tard ensuite le visa prend environ 3 semaine voila cest pas long car un ami de mon mari a eu son visa en 1 mois et il lui on préciser qu'il aurai du l'avoir avant mais qu'il y avait des retard..parcontre prend sa en compte si tu dépend du consulat d'Annaba parce ke pour les autre consulat je ne sais pas....bon courage a tous
coucou venez faire un petit tour par ici et laisser vos com vos question ....merci a tous j'attend vos msg
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4524219-delai-de-reception-du-livret-de-famille
bon courage a tout le monde!!! :-)
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4524219-delai-de-reception-du-livret-de-famille
bon courage a tout le monde!!! :-)
a steph c bien alors merci bcp bcp de m'avoir aidé et répondu c trés gentille de ta part bonne chance a tous .....
alors il fau attendre et envoyer des recomendè puis moi aussi ma femme elle fè ke sa mais bon jè pas u aucun rep bofff nchalah sava allez pour tt le monde merci alah ysahal
je vais vous repondre a la duré de la transcreption d'acte de mariage alors j'ai envoyer mon dossier de la transcreption le 07/09/2009.j'a reçu L'accuser 2 jour plustard apres 1 20 jour de l'envoie du dossier j'ai envoyer un email a nante de vois ou ils etait dans mon dossier apres 15 jour il mon repondu par corrier postal qu'il traitrons mon dosiere dans peu de temps et qu'il forons l'impossible de l'envoyer plu tot possible j'ai attendu un bout de temp et c'es la qu'il mon envoyer mon ivret de famille et 3 acte de mariage le 03/11/2009 et je l'es reçu le 17 donc la totale de mon dossier et la transcreption et de 2mois et 6 jour inchallah tout le monde vons l'avoir le plus tot possible amine j'esper que cela vous sera utile bonne chance a tout le monde.
Yoyouyou ! j'ai reçu le courrier de Nantes aujourd'hui me demander de patienter qu'ils sont en train de traiter mon dossier ; voilà et pour info j'ai envoyé mon dossier a Nantes fin aout sans CCM car double nationalité , j'ai envoyé un courrier en septembre pour leur demander ou ça en est et j'ai reçu ce matin le courrier de Nantes me demandant de patienter et de ne plus envoyer de courrier sauf si changement d'adresse; Est ce que quelqu'un sait a peu près dans combien de temps je devrai recevoir ce livret ?
bjr elyyssa moi jai envoyer mon dossier de transcription mi juin je n ai pas fais non plu le ccm mai je nes pa la double nationalité je suis francaise alors mon mari et moi nous avons été auditioné tt les 2 et depuis le 4 octobre date de laudition de mon mari nous sommes en attente de notre livret de famille jai envoyer plusieur mail et il mon apeler cette apre midi pour me dire dareter denvoyer des mail ke mon dossier été pri en compte et ke mnt je devai faire comme tou le monde atendre...cela fai mnt 5 mois ke notre dossier é a nantes mais chak cas est different cest pour cela kil es dificil de doner un délai pour la reception de ton livret de famille inchalah tu l'aura très bientot bon courage si tu as des kestion nésite pas et meme si tu as besoin de parler car je sais ke sa remonte le moral de savoir ke bcp de gens son ds le meme cas ke nous et attendent.
Bonjour, alors moi je me suis mariée le 26 avril à Sétif en Algérie j'ai envoyer mon dossier a Nantes mi juin fin juin j'ai reçu un courrier de leur part me disant qu'il avait bien reçu mon dossier complet et pour qu'il puisse le poursuivre nous devrions moi et mon mari être auditionné je précise que je n'ai pas fais le ccm.nous avons été tous les 2 étaient auditionnés et depuis le 4 octobre date de l' audition de mon mari nous attendons notre livret de famille.j'ai envoyé plusieurs courriers fax et mails et aujourd'hui ils m'ont appeler pour me demander d'arrêter de les inondés de mails qu'ils avaient pris mon dossier en compte et que je devais attendre comme tout le monde..alors oui nous attendons depuis 7 mois nous ne nous sommes pas revu et c'est très dur je poste ce msg car sa remonte le moral d'avoir les témoignages des personnes qui sont dans les mêmes cas que nous..j'attends vos msg vos questions et vos témoignages.bon courage a tout ceux qui sont dans le même cas que nous et bravo a tous car c'est difficile l'attente mais l'amour finie tjr par triomphée :-)
salam
j ai pas fai le ccm et jai un rdv le moi 12 pour la transcription de mon acte et je veu savoire les kestion k ils vont me poser dans le consulat pour la transcription de mon acte
j ai pas fai le ccm et jai un rdv le moi 12 pour la transcription de mon acte et je veu savoire les kestion k ils vont me poser dans le consulat pour la transcription de mon acte
bjr alors mon mari a paser son audition a Annaba il es rester 1H30 dans le bureau il lui on poser bcp de question sur la facon dont on sais rencontrer, prk on avez decider de se marier, quel projet on avait pour l'avenir,si les 2 famille avaient bien acepter notre mariage.....euhhh voila a peu pré en général sa se passe très bien il ne faut pas vous inquieté.... bon courage tenez nous au courant après l'audition....
Bonjour,
j'ai reçu mon livret de famille plus les 3 feuilles de transcription je me suis mariée en juillet et j'ai envoyé les papier a nante fin sept je les ai reçu fin novembre
je vais les envoyé a mon mari pour qu'il les envoie au consulat a alger et cmbien de tps faut il attendre pour avoir le visa
quelles sont les papier qu'il demande et c'est quoi cette audition que tout le monde passe car moi j'en ai pas passée
merci
j'ai reçu mon livret de famille plus les 3 feuilles de transcription je me suis mariée en juillet et j'ai envoyé les papier a nante fin sept je les ai reçu fin novembre
je vais les envoyé a mon mari pour qu'il les envoie au consulat a alger et cmbien de tps faut il attendre pour avoir le visa
quelles sont les papier qu'il demande et c'est quoi cette audition que tout le monde passe car moi j'en ai pas passée
merci
félicitation pour ton livret moi aussi je ss marier au mois de juillet avec une fransaise et j'attend la mon livret de famille . pour le visa pour ton mari ca prend pas bcp de temp ca prend 11 a 15 jours de jour qu'il va deposé jusqu'a qu'il va recupiré
les auditions c' une ptit enquête les épouse avant la transcription quand ils sera l'un des 2 francais d'origine quand il se marier sans ccm
j'ai une question a te posé
tu es une francaise d'origine ??? èsque ta passé ton ccm avant de marier
merci
les auditions c' une ptit enquête les épouse avant la transcription quand ils sera l'un des 2 francais d'origine quand il se marier sans ccm
j'ai une question a te posé
tu es une francaise d'origine ??? èsque ta passé ton ccm avant de marier
merci
Coucou àtous,ben alors plus de nouvelles de vos démarches ??? Moi toujours même chose en attente du livret sachant q demande depuis septembre 2009 , pas de CCAM car double natinoalité franco 'tunisienne et pour finir un courrier de Nantes me demandant d'arreter de les contacter sauf si pour signaler un demmenagement , alors j'attend mais je pense q je vais pas tarder a les relancer ; et vous quoi de neuf ?
cc tjrs pas de nouvel de mon dossier que j'attend depuis début le 8 out . ma femme elle passé son audition le le 28 septembre 2009 dans la mairie ou elle habite et moi j'ai passé mon audition le 6 novembre 2009 pacque ma femme française d'origine et on a pas fait le ccm a se jour la pas de nouvelles si quelqu'un dans mon cas reçus sans livret ??????
Bonjour tout le monde vous allez pas y croire j'ai reçu ce matin un courrier de Nantes , qui me dit que je vais avoir mon livret , qu'ils ont envoyé mon livret à la mairie, je suis trop contente j'arrive pas a y croire , j'espère juste qu'ils se sont pas trompé dans l'orthographe des noms et prenom, j'ai appelé cet après midi ma mairie mais apparemment toujours pas de livret , donc voilà moi qui disait avant hier que j'avais pas de nouvelle ben ça y'est , prochaine étape le visa !
salut la bizertine ! et bien j'ai envoyé mon dossier de demande de transcription fin aout au bureau de Nantes, sachant que j'ai la double nationalité et pas de CCM , et j'ai reçu cette semaine le courrier me disant que la transcription a été faite ,qles document ont été envoyé a ma mairie et kil fo compter a peu pres 2 semaines minimum pour les avoir , sachant q ce courrier est daté du début de ce mois de décembre; je vous tiens au courant .
- est ce que tu t'es marié en Algérie ou en Tunisie?
- est ce que tu as reçu un courrier de Nantes à un moment te demandant de patienter et qu'il etait en train de traiter ton dossier ? Si oui quand?
je n'ai pas fais le ccm n'ont plus kelle sont les doc pour le dossier de transcripton et a tu été auditionné? a tu pris rdv au consulat ???