Frais de décès

mage - 28 sept. 2009 à 21:56
 mage - 28 sept. 2009 à 23:54
Bonjour,
Ma soeur et moi, nous venons de perdre notre père. Vivant hors de son pays, avec l'accord d'autres membres de la famille, nous avons voulu rappatrier le corps. Mais voyant que la somme était trop importante il a été demandé de faire au mieux pour que les dépenses ne soient pas trop importantes.
Il faut savoir que nos parents sont divorcés depuis près de 36 ans et que mon père n'a jamais payé de pension allimentaire à notre mère. Les moindres dépenses c'est ma mère qui s'en occupait.
A ce jour nous recevons des reproches des soeurs de notre père disant que nous aurions du nous occupé de notre père. Alors que là ou il vivait, il avait deux fils dont ils s'occupaient financièrement.
Des nouvelles nous en avions rarement, et ce n'est que sur son lit de mourant qu'on nous a informé de l'état de notre père.
Nous ne sommes pas près à assumer les charges de décès et par ailleurs d'autres frais dont nous étions pas en accord ont été s'inserrer dans ces frais dont nous étions à l'initiative.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Tout ce que je peux vous dire, c'est que les enfants d'une personne décédée ont l'obligation d'assumer les frais d'obsèques. Cela entre dans "l'obligation alimentaire".
Cordialement.
0
Et ce même si le père ne s'est jamais réoccupé de nous.
On reçoit par ailleurs des menaces del'avocat de nos soeurs qui est le compagnon d'une d'elles.
0