Anulation contrat constructeur après 7 jours

popo83 - 28 sept. 2009 à 07:40
 crapaud 33 - 27 avril 2010 à 11:31
Bonjour,

Nous voulions faire construire une maison neuve et nous sommes allés trop vite. Nous avons d'abord choisi le constructeur maison d'en france mais le terrain était de 800m² et en réfléchissant on le trouvait trop grand. Nous avons signé le contrat constructeur mais pas le compromis de terrain. Nous avons décidé d'annuler car nous avons trouvé un autre constructeur avec un terrain de 589m² et des mensualités de 720 par mois au lieu de 900.
Ils nous réclament 15000 euros pour l'annulation alors qu'on a même pas fait de pret pour la banque, ni signé de terrain, ni permis de construire. L'autre constructeur nous dit qu c'est pour nous faire peur...

Que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis à peu près dans la meme situation que vous, nous avons signé un contrat avec un constructeur en octobre 2009, en mars, on a payé une étude d'assainissement qui a montré un gros inconvénient sur le terrain. Nous avons donc choisi d'annuler ce projet, ils nous ont dit (par téléphone) que nous n'aurions rien à payer vu les résultats de l'étude d'assainisement, et maintenant, en avril 2010, ils nous envoient un courrier avec AR où ils nous réclament presque 13000 euros ! Nous n'avons pas signé d'offre de pret à la banque mais nous savions que le pret aurait été accepté. Depuis les taux ont diminués et avec ce crédit immobilier, nous aurions été endetté qu'à hauteru de 31 %. Comment pouvons nous faire pour etre sur que c'est une méthode de pression et que nous sommes dans nos droits de refuser de payer cette somme.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider.
3
MarionMaxou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 2
29 sept. 2009 à 17:02
Le nouveau constructeur à raison, vous savez que vous pouvez signer un contrat de construction sans verser un € , surtout si vous n'avez pas de terrain, . J'espère que vous n'avez rien versé au constructeur. Envoyez lui une lettre RAR et faites vous assiter par le Notaire qui vend votre terrain ( le nouveau) celui qui fera l'acte..
Faites aussi faire un refus de prêt par votre banque...que vous enverrez en RAR à ce constructeur...Au fait c'est lequel ?
0