Assurance annulation voyage-remboursement

lauralee5757 - 27 sept. 2009 à 08:49
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 sept. 2009 à 08:55
Bonjour,

Mon mari a eu un accident de travail 2 semaines avant nos vacances. Nous avons immédiatement appelé l'agence de voyage pour les avertir et demander si nous pouvions annuler jusqu'au dernier moment ( dans l'espoir qu'il puisse quand même partir). L'agence nous a dit qu'il n'y avait pas de problème. La veille du départ, son état ne permettant pas de partir, nous avons annulé auprès de l'agence qui nous a ouvert un dossier auprès de l'assurance annulation ( que nous avions souscrite). Hier je recois un courrier de cette assurance, pour laquelle je tiens à préciser, l'agence ne nous a donné aucun livret, aucunes conditions générales à la souscription, l'assurance nous rembourse 514 euros, soit 700 euros non remboursés..... car nous n'avons pas annulé le jour de l'accident de travail... Mais sachant que nous n'avions pas connaissance des CG et que l'agence de voyage nous a affirmé que nous pouvions annuler jusqu'au dernier moment ( et s'est bien gardée de nous dire qu'il y avait des pénalités plus on tardait) ne peut on pas faire quelque chose pour récupérer l'intégralité de la somme ?
Merci pour votre aide

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
27 sept. 2009 à 08:55
Bonjour

A la souscription de cette assurance annulation, vous avez obligatoirement signé le contrat.
Peut être que l'agence ne vous l'a pas remis en effet.
Demandez à voir ce contrat avec les conditions, et faites établir un document écrit comme quoi l'agence vous remet en main propre ce contrat seulement à ce jour.
Vous ne pouvez que vous retourner contre l'agence de voyage pour ne pas vous avoir remis les documents en temps et en heure.
Pas contre l'assurance qui ne fait qu'appliquer les conditions de son contrat, dont vous n'aviez pas connaissance de la faute de l'agence.
2