Droit de succession

kiki - 26 sept. 2009 à 19:26
 kiki - 27 sept. 2009 à 14:27
Bonjour,
j ai une question a vous posez et serait tres satisfait si vous pourriez me repondre avec certitude ,
ma mere est decedee debut d annee 2009 , a ce jours je vient de recevoir par courrier postal un courier d un notaire m invitant a signer des documents relatant a la repartition de la somme d argent que contien le compte au nombres de soeurs et freres ,
hors pour des raisons personnel je m oppose a cette repartition ,
ma question es du a mon refut cela bloque t il la repartition de succession ??? ,
si non quel sont les suite ?? ,
a l inverse le faite de ne point signer quel sont les suites aussi ?? ,
vous remerciant de vos expliquations ,

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
27 sept. 2009 à 08:58
Bonjour

Le risque est de faire trainer le dossier, creuser l'animosité au sein de vos frères et sœurs, jusqu'au jour où ils décideront de porter l'affaire au Tribunal.
0
bonjours marie !!

au grand merci de m avoir repondue !! vous me faite savoir que dans le cadre ou je refuse de signer cela ferat trainer le dossier chose justement que je cherche car je le rappel je m oppose totalement a cette repartition de succession entre frere et soeurs ,
dans le cas ou ceci viendrait a mettre cette affaires au tribunal cela leurs engagerait t il des frait ?? et devrait il de mon cote prendre un avocat ?? si sait le cas pourriez vous me dire quel type d avocat je devrait prendre ?? je veut dire sa specialitee ,
vous remerciant marie de vos reponses a mes questions ,
0