Mon pere a voler mon heritage

belledejour - 25 sept. 2009 à 13:28
missmyssy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 17:08
Bonjour,

je viens d'avoir 18 ans , et par mon frère j'ai apprit que j'avais eut a l'époque du déce de ma mère en 99 un héritage de 20 000 euros bloquer sur un compte a la banque jusqu'à mes 18 ans , que mon pere m'avait caché mais dont mon père avait procuration si j'ai bien comprit mais devait faire une demande au juge ( ca c'est mon frere qui me l'a dit ) donc depuis 3 jours je suis a la recherche de cet héritage , le notaire m'a dit que l'argent a etait deposer sur un compte a la BNP, mais après recherche aucuns compte n'existe , que puis je faire ? dans la mesure ou je n'adresse plus la parole a mon père qui m'a mise dehors et est remarié depuis 4 ans a une autre femme qui a etait horrible avec moi jusqu'a mes 18 ans , bref un peu l'histoire de cendrillon ...

que puis je faire ?

merci de votre aide

4 réponses

j'ai oublier de preciser que nous avons aussi une maison donc il a l'usufruit en ce moment et que nous heriterons a sa mort ...
0
Bonjour,
En ce qui concerne l'argent qui a été placé, retournez voir le notaire pour lui dire que ce compte n'existe pas ou n'existe plus. Votre père avait le droit d'utiliser cet argent mais uniquement pour vous (habillement, loisirs, sports etc ) mais uniquement après accord d'un juge des tutelles. Allez donc voir le juge des tutelles pour vous renseigner. Quant à la maison, du fait que votre père soit remarié, la succession sera surement compliquée.
0
missmyssy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 17:08
Bonjour,
je vien d'avoir 18ans, je me suis fait virer de chez moi par mon pere il y a 2 mois environ,peu aprés ma majorité.
Or au mois de juillet dernier, mon grand pere est décédé, a ce moment la je m'entendait encore bien avec mon père.
quelques semaines aprés la mort de mon grand pere, mon pere à dis à une ami de la famille que dans la successions devait me revenir environ 15000€ mais que je ne devait pas être au courant car il voulait récupérer cet argent pour rénover notre maison. Le problème est que maintenant que je suis en conflit avec lui je ne sais pas comment récupérer cet argent pensez vous que c'est possible qu'il l'ai déja pris? car toutes les banques possible du coin ou j'habite m'ont certifié ne rien avoir a mon nom ou à celui de mon grand pere sauf le crédit agricole qui m'à dit que les dossiers avaient été récupérer par la personne qui s'occupe des droits de successions.

Ai-je le droits de demander à voir le testament ou une copie de mon grand père? comment vérifier que mon père ne m'ai pas déja repris cet argent?

merci d'avance
0
merci de votre réponse ,je vais allée voir lundi , non le notaire m'a assuré que la maison était a nous et que même si il s'est remarié cela ne changera rien dans la mesure ou c'était la maison de ma mère avec qui il n'était pas marié ,et pas la sienne ...
0
Bonsoir,
comment peut il avoir l'usufruit si il n'était pas marié avec votre mère?

Cordialement
0
belledejour > nicos 13
26 sept. 2009 à 12:46
bonjour ,

parce que ma mère lui a laisser l'usufruit dans sont testament ... pourquoi vous pensez que ce n'est pas possible et qu'on nous a aussi mentie la dessus ?

cordialement
0
missmyssy > belledejour
17 nov. 2009 à 16:22
bonjour, il m'arrive a peu près la même hose que toi sauf que moi c'est l'héritage de mon grand père qui est en jeu, je ne parle plus non plus a mon pere mes parents sont divorcés depuis prés de 10ans. Mon grand pere est décédé cet été, a l'époque mon père à avoué a une de ses amis vouloir récupérer l'argent que ma soeur et moi devions toucher pour rénover la maison, ce qui est certe une bonne idée mais maintenant je suis majeure, je ne vis plus chez lui et je me retrouve sans rien comment puis-je être sure que cet argent existe réelment et comment le récupérer?



merci d'avance
0
françois57
17 nov. 2009 à 17:02
bonjour,

c'est pas si grave car tu viens de le découvrir maintenant. Je te conseille d'aller consulter un avocat, si tu n'as pas beaucoup de revenu alors tu as droit à l'aide juridictionnel gratuite. De toute manière ton père devra répondre de cette escroquerie devant le juge car il ne peux pas disposer de tes biens et il encourt une peine.

Il ne faut pas avoir peur de déposer plainte, ces gens n'en vals pas la peine. C'est pour cela sans doute que ta belle mère était si mauvaise car ils savent très bien quel mal ils ont fait. pour la justice ils sont pénalement responsables de leurs actes.

Il faudra beaucoup de courage, mais je pense qu'il n'y a que la voie juridique afin d'être sûr de retrouver ton héritage.

Tu ne peux pas attendre que ça ce fasse car après deux ans il y aura prescription et tu ne pourra plus faire valoir tes droits.

Bon courage, il t'en faudra car par ces faits ils sont devenus des escrocs.
0