Encaissement cheque d'une meme societe HELP

mick - 25 sept. 2009 à 00:04
 mick - 25 sept. 2009 à 12:36
Bonjour,
Je viens de subir une escroquerie et j'aimerais avoir des informations SVP car je ne sais pas quoi faire du tout.
J'ai fais un cheque à un fournisseur et j'ai appris par la suite qu'il c'était fais dérober son courrier.
Du coup, j'apprends que mon fournisseur n'a jamais reçu ce chèque et que celui-ci à été encaissé en Italie.
J'ai appris par le fournisseur que d'autres clients on eus des escroqueries aussi avec leur chèque.
Le problème, c'est que les escrocs ont crée une société qui à le même nom que ce fournisseur, en Italie (car mon fournisseur à aussi une société du même nom dans ce pays) et à encaisser le chèque dans une banque Italienne.
Quelque jour avant, la banque m'avait contacté pour me dire qu'il y avait un chèque qui allait être encaissé en Italie et qu'il avait besoin des justificatifs, ce que j'ai fournis (mais je me suis pas demandé pourquoi il encaissait le chèque en Italie hors que d'habitude c'est en France, enfin je pense puisque la banque ne m'appel pas, petite précision, le chèque est envoyé en France).
J'ai déjà porté plainte mais la banque me dit qu'elle ne peut pas me remboursé car ce n'est pas en France que le chèque à été encaissé, les assurances ne peuvent rien faire non plus.
Que puis-je faire pour récupérer la somme car je dois toujours payé mon fournisseur et je n'arrive pas à m'en sortir
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuse

2 réponses

Quand le chèque a-t-il été encaissé ?
0
Le chèque à été encaissé le 08/09/09
0
Il est dans ce cas possible (je pense) à votre banque de rejeter ce chèque auprès de l'établissement bancaire italien présentateur au motif chèque volé. Exigez-le.
0
Merci de votre réponse, je fais le nécessaire de suite
0