Reevaluation pension alimentaire

ambre-nat Messages postés 2 Statut Membre -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vis seule avec ma fille de 6 ans ,sans revenu ,j ai demissionè de mon travaille pour raison de santè . Je persoi depuis notre sèparation de mon compagnion 200 eur de pension alimentaire sans réévaluation .Mon ex compagnion a un salaire raisonable, (3000 eu/4000eur mensuel.
j aimerai savoir si c est possible de faire un recourt a la jaf pour revoir la penssion alimentaire .

Je vous en remercie part avance

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

tout est toujours possible saisissez le de nouveau....
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Par " réévaluation ", vous entendez : l'indexation obligatoire chaque année , ou une demande d'augmentation de la pension elle-même ? De quand date votre jugement ?

N'ayant plus de travail et de faibles revenus, bien sûr, ( et l'enfant grandissant, si ses besoins ont augmenté de façon significative depuis votre séparation ! ), vous pouvez demander une augmentation de pension : vous retirez le dossier au tribunal, par exemple, et vous le remplissez au plus vite .

Le Hic sera votre démission : avez-vous des certificats médicaux, de nombreux arrêts de travail, avez-vous rencontré la Médecine du Travail ?
- Vous auriez d'ailleurs peut-être pu obtenir un changement de poste interne, un aménagement de votre travail en partiel, voire un licenciement si aucun aménagement n'était possible dans l'entreprise, donc ASSEDIC, Médecin Conseil de la S.S. pour une petite pension en cas de maladie invalidante, ou un dossier ASSEDIC pour démission justifiée ... ? -
Ne parlez pas de cela, en tout cas : cela pourrait ouvrir une porte, au papa, ou au Juge, à :" quels problèmes de santé, exactement ? Etes-vous alors capable d'assumer seule votre enfant ? etc etc ....", ce qui vous entraînerait vers d'autres soucis encore ...

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ambre-nat Messages postés 2 Statut Membre

merci de m avoir repondu maitre ,

les justificatifs de ma reprise de travail sont apte a reprendre pour eux.
mais je peu plus faire cette activitè.
mon jugement et ppassè en 2004 depuis il et rester a cette somme de 200 eur ,
je vais cherche une activitè proffessionell rapidement ,
donc c est pour cela que j ai l aprencion de faire cette demarche ,
j ai peur qui me prenne mon enfant !!
que doije faire svp
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Re -

Pas de " Maître " entre nous, je vous prie, chaque participant est bénévole et ... ne sait pas tout !
Ne paniquez pas, je ne voulais pas vous affoler avec la possibilité que, si vous faisiez connaître des problèmes de santé, cela pourrait se retourner en questions imprévues .
De toute façon, on vous a jugé " apte " à reprendre un travail, donc vous n'avez plus aucun souci à vous faire à ce niveau en Audience .
( A part à titre personnel, si vous avez des problèmes de santé, il vous faut vous en soucier, voir un médecin de temps en temps ? ne pas vous dire que ça va s'arranger, mais être soignée convenablement, donc vous occuper de vous, de votre situation, ) .
Vous êtes comme bon nombre de gens, sans emploi et sans indemnisation, à la recherche d'un emploi .
On ne vous prendra pas votre enfant pour cela ! car on ne " donne " pas les enfants au parent le plus riche financièrement, alors qu'il est peut-être le plus pauvre affectivement !

Il s'agit, dans une situation difficile, de demander une augmentation de pension alimentaire . C'est légitime, et on ne retire pas un enfant ainsi, s'il ne présente pas de difficultés particulières !
Peut-être le papa va-t-il, n'étant pas d'accord, car lui aussi de son côté submergé de charges, chercher je ne sais quoi, mais pensez bien que : jugement de 200 € en 2004, donc au moins l'indexation annuelle, DE LUI MEME, sans que vous ayez à réclamer, il ne l'a pas observée depuis 4 ans minimum ... Et il est déjà en tort par rapport à vous, il devait le faire !
Entre un enfant de 2 ans, et un de 6, l'école, les soins de base, vérifier yeux, oreilles, etc, pour une bonne scolarité, des activités extérieures, et tout l'essentiel, nourriture, chambre, plus important, ... cet enfant a, en surplus de vos propres baisses de ressources, des besoins supplémentaires, ce n'est plus un jeune enfant ! Donc basez votre demande d'augmentation sur ces deux principes !

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0